Belphegor : The Devils

Le douzième album studio des Autrichiens de Belphegor, The Devils, sera disponible le 29 juillet prochain via Nuclear Blast. Initialement prévu pour le mois de juin, l’album a été reporté suite à des retards dans la production des vinyles !

L’opener est le single qui donne son nom à l’album The Devils et ça commence très fort avec une voix distordue qui donne littéralement froid dans le dos et annonce que la colère de Satan est sans pitié. Ce premier morceau puise dans le côté plus Black Metal de la formation laissant de côté les influences plus Death, où la voix de Helmuth continue à instaurer une ambiance froide et presque malsaine tout le long du titre déjà bien sombre quand à la batterie ici aussi le jeu du batteur vient se frotter à un jeu typiquement BM. On continue dans les morceaux avec des intros à glacer le sang avec Totentanz-Danse Macabre, le morceau est furieux et le chant est complètement possédé, un morceau très réussi. Glorifizierung des Teufels est un morceau qui semble dynamique, tout en gardant un côté très épique et en ayant un certain sens de la mélodie. Et bien sûr toujours dans une ambiance diabolique renforcée par les choeurs présents. Damnation-Höllensturz renoue avec le côté plus Death de Belphegor et Virtus Asinaria – Prayer, sorti également en single, joue plus sur le côté émotionnel toujours avec un son très noir propre au groupe. Niveau vocal ici, on retrouve une superposition de voix du plus bel effet! Creature Of Fire, le morceau qui clôt l’album est un virage à 360 pour Belphegor, le morceau est plus atmosphérique avec des parties de guitares plus claires mais également un côté plus ambient le tout renforcé par les voix féminines présentes, un morceau assez intéressant pour clôturer cet album. Mais évidemment il y’a un titre bonus (peu utile après un final pareil) Blackest Sabbath 1997 il s’agit en fait d’un mix de deux morceaux de l’album Blutsabbath sorti en 1997 (Blackest Ecstasy et Blutsabbath).

Belphegor s’apprête à sortir un nouvel album à son image et même si on peut noter quelques légères évolutions dans leur musique (comme Creature Of Fire) le reste n’est ni plus ni moins qu’un album de Blackened Death classique et fort. Un album à écouter d’urgence pour les fans de musique extrême en tout genre (et pour les anciens fans de Belphegor).

 

 

Tracklist :

1. The Devils
2. Totentanz – Dance Macabre
3. Glorifizierung des Teufels
4. Damnation – Höllensturz
5. Virtus Asinaria – Prayer
6. Kingdom Of Cold Flesh
7. Ritus Incendium Diabolus
8. Creature Of Fire
9. Blackest Sabbath 1997 *

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici