Being As An Ocean : Death Can Wait

Le sixième album de Being As An Ocean intitulé Death Can Wait sera disponible ce vendredi 02 février via Out Of Line Music.

Beautiful Agony commence de façon peu familière, la voix est retouchée et ne donne pas vraiment envie de s’attarder mais en arrière-plan on peut distinguer la voix de Joel Quartuccio qui va vite venir prendre l’avantage sur cette voix trop robotique avant un passage parlé qui nous fait reconnaître tout de suite la signature du groupe. Le chant clair de Michael McGough finit par s’accorder comme toujours à la perfection avec les cris de Joel pour un morceau qui malgré une intro peu concluante et au final une magnifique démonstration de la part de BAAO avec comme d’habitude des textes dans lesquels tout un chacun pourra trouver son compte au niveau émotions. C’est là aussi la force de Being As An Ocean, la place accordée aux émotions est grande et c’est ce qui fait leur succès depuis presque 10 ans.

Malgré un côté qui semble relativement sombre, Swallowed By Earth et Purest Love sont des bijoux d’émotions notamment le second sur lequel les hurlements de Joel combinés à ses passages en spoken word vont retourner les tripes des plus sensibles quand aux passages en chant clair là aussi c’est l’apothéose. Le texte évoque le fait de vouloir prendre la douleur de la personne aimée pour tout endurer à sa place, encore une fois pour certains ça va résonner très fort! …Gave it a Voice So That My Heart Could Speak avec ses riffs de guitare fera revivre la grande époque du Post-Hardcore à tout les plus nostalgiques d’entre nous quand au thème abordé encore une fois que ce soit les relations humaines ou encore les épreuves de la vie, McGough et Quartuccio visent juste!

On a parfois vraiment l’impression de retourner à l’âge du Post-Hardcore encore une fois avec Flesh And Bone et ses hurlements viscéraux avant de repartir sur quelque chose de plus moderne mais sans perte de puissance pour Gloom. Paradise In My Mind permet à Michael de montrer toute l’étendue de son talent de chanteur. Le morceau qui donne son nom à l’album Death Can Wait est un des meilleurs titres sur ce nouvel opus là encore la puissance dégagée par ce titre est époustouflante. Les cris de Joel ressemblent presque à à un appel à vivre sa vie à fond avant que la mort n’arrive. Ce titre est encore une fois une démonstration parfaite de la complémentarité vocale des deux chanteurs du groupe, c’est juste beau et on en redemande. L’album se conclut avec le single The Fullness Of My Being qui viendra encore une fois frapper fort, là où on pouvait presque s’attendre à un certain apaisement, il n’en est rien.

Après avoir un peu lâché le groupe avec leurs deux précédents albums, ce Death Can Wait frappe fort et vient parler directement à nos âmes et à nos cœurs. Being As An Ocean est assurément un des grands groupes sur la scène Post-Hardcore de ces 10 dernières années et ce nouvel opus en est une très belle preuve! La voix de Joel Quartuccio est toujours aussi passionnée et intense quand à Michael McGough, même si son chant a toujours fait partie intégrante de BAAO, sa capacité a créer des mélodies émotionnellement percutantes semble avoir fait un pas en avant.

Tracklist :

1. Beautiful Agony
2. Swallowed By The Earth
3. Purest Love
4. …Gave it a Voice So That My Heart Could Speak
5. Flesh And Bone
6. Gloom
7. Paradise In My Mind
8. Snake
9. Death Can Wait
10. The Fullness of My Being

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici