Après la sortie de leur dernier album See What’s On The Inside, à l’automne dernier, Asking Alexandria revient avec leur EP Never Gonna Learn. En plus d’y retrouver cette chanson, ainsi que Find Myself, les anglais nous propose deux nouveaux titres. Disponible dès le 21 janvier chez Better Noise Music.
On commence avec le morceau le plus intéressant, New Devil, en featuring avec Maria Brink (chanteuse dans In This Moment). On retrouve quelques touches tirées d’anciens titres du groupe et c’est la voix de Danny qui va faire le lien avec l’album See What’s On The Inside. Celle de Maria va rapidement s’y rajouter et y trouver une place qui semble avoir toujours été là pour elle. On est sur un morceau calme, qui manque de punch, c’est seulement vers la fin que Maria va s’emballer et donner un peu de volume à l’ensemble. Never Gonna Learn est un morceau plus lent où il manque à nouveau quelque chose. Tout est lisse et malgré quelques passages plus rythmés cela reste creux. Un morceau qui aurait eu sa place dans le projet solo du chanteur, plutôt que sur du Asking Alexandria.
Find Myself est dans la même veine que Someone Somewhere dans sa version acoustique, car c’est maintenant que l’on va sortir les mouchoirs. Changement radical, ici, on part dans de la douceur pure et un chant plus profond et expressif. On garde l’identité de ce nouvel album, tout en retrouvant ce qui fait un bon titre et cela monte encore d’un cran avec le solo de guitare. Ce n’est pas avec Miles Away que l’on va arrêter de pleurer. Un titre très doux, calme, on joue sur les sentiments. Différent de ce que le groupe nous a proposé avant. Proche d’une ballade, cela se laisse écouter sans être mémorable pour autant.
Never Gonna Learn est un EP qui est la digne suite de l’album. On reste sur la même ligne de conduite et seul le featuring avec Maria Brink est vraiment intéressant, car il apporte un peu de nouveautés.
Tracklist :
New Devil
Never Gonna Learn
Find Myself
Miles Away