As They Burn : Ego Death

As They Burn sont ENFIN de retour et dire qu’ils ont manqués à la scène Metal Française serait un euphémisme! Ego Death leur nouvel EP sortira en Autoproduction (merci Agence Singularités et Romain pour cet envoi) ce jeudi 10 novembre. Evidemment le Line-Up a un peu changé même si on retrouve toujours Kevin Traoré (chant) , Ronald Pastor (basse) et Milton Bakech (batterie), c’est Luigi Marletta qui officie désormais à la guitare.

Le premier titre n’est autre que la bombe Unable To Connect sortie il y’a déjà quelques temps maintenant et dès l’intro on retrouve l’énergie propre aux Français même si ici le chant clair est plus présent qu’avant, le scream de Kevin est hyper reconnaissable et tout comme les parties de batterie de Milton donne clairement envie de tout retourner dans un pit. La base Metalcore est solide et hyper accrocheuse le tout couplé à des influences plus Neo-Metal (oui ici on dit les vrais mots qui fâchent). Missing Pieces sonne littéralement comme du Deftones, si vous n’êtes pas amateurs du style , vous pouvez passer ce morceau tout de suite! Le morceau est plus calme que le précédent et le chant clair est ici prédominant , Missing Pieces est plus mystérieux au niveau de son ambiance avant un break qui fera tout exploser avant le dernier refrain. V.I.T.R.I.O.L reste plus ou moins dans la même veine que le titre précédent mais c’est bien la violence et les hurlements de Kevin qui amènent le morceau dans une autre dimension, on a parfois l’impression que le vocaliste porte ce morceau à lui tout seul!

Monster revient à quelque chose de plus groovy, là encore c’est la partie vocale qui est la plus intéressante puisque Kevin va piocher dans toute sa palette vocale (et ce rire sinistre tout droit sorti d’un film d’épouvante) mais la session basse/guitare est aussi extrêmement bien mise en valeur sur ce titre bref là encore un énorme coup de coeur. On se rapproche déjà de la fin avec Ego Death, l’avant-dernier morceau, un titre très sombre sur lequel on peut retrouver des sonorités plus mélancoliques avant l’explosion à 3:00 qui semble se rapprocher surtout au niveau du chant de quelque chose d’encore plus violent qui vient chercher du côté du Deathcore pur et dur! Après les monstres, les anges : Angel est le dernier titre de cet EP. Avec son passage parlé en français qui scinde le morceau en deux, Angel dévoile ici des influences qui tirent plus vers le Post-Hardcore, le final du morceau semble tout de même présager une suite à cette petite pépite…Affaire à suivre donc !

Avec ces 6 nouveaux titres, As They Burn compte bien reprendre sa place dans le paysage Metal Français, mais ont-ils vraiment un jour perdu cette place? La réponse est bien évidemment…Non! Même si leur style musical a évolué pour revenir à leurs bases Ego Death est une pure merveille et se classe directement dans mes coups de coeur de cette année!

 

 

 

Tracklist :

01. Unable To Connect
02. Missing Pieces
03. V.I.T.R.I.O.L
04. Monster
05. Ego Death
06. Angel

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici