Iron Flesh : Limb After Limb

Le 4 novembre dernier est sorti le nouvel album de Iron Flesh intitulé Limb After Limb, il est disponible via le label War Anthem Records.

L’opener Overthrow ov The Sermon ov God et son intro mélodique mais tout de même assez lourde nous plonge directement dans l’ambiance de cet album, les influences de Death Metal Old-School sont ici bien mises en avant le tout accompagné d’un chant très brut toujours appréciable dans ce genre musical. Curses Within quand à lui tend plus vers le côté Black/Death le tout en gardant des sonorités très accrocheuses qui en feront sûrement headbanger plus d’un. In Agony You Must Reborn est singulier puisque des choeurs apparaissent pour ajouter encore plus de profondeur au chant de Julien, un morceau de Death Metal classique mais super efficace! Le titre éponyme Limb After Limb nous livre un chant toujours aussi éraillé sur un instrumental toujours aussi agressif, c’est gras à souhait et ça donne foutrement envie d’écouter ce titre en live. Blessed Be The Creators est un des deux titres les plus longs sur ce nouvel opus , l’ambiance du morceau fait parfois penser à un morceau de Doom le tout couplé à du Death Metal, l’ensemble est pesant et un sentiment assez malsain se dégage de ce morceau notamment au niveau du chant.

On est déjà à la moitié de l’album quand la rapide Sacrorum Profanationem déboule, c’est tout aussi rapide que court et Guilhem à la batterie montre que son blast est totalement maîtrisé avant Honor In Death. Ce titre est bien le deuxième plus long de l’album, le morceau est très sombre et oppressant, le final fait quand à lui penser à quelque chose de très occulte. To Become One With The Dead est tout aussi rapide que Sacrorum, la composition file à la vitesse de la lumière, toujours appréciable d’avoir ce genre de morceau sur lequel on ne voit pas le temps passer sur un album. Procession of Living Cadavers clôt l’album avec cette intro au violon qui serait parfait pour une marche funèbre avant d’enchaîner sur un instrument avec des guitares mélancoliques pour un titre 100% instrumental.

Iron Flesh livre un album de pur Death-Metal en y apportant sa patte plus mélodique et encore plus sombres, un superbe album!

 

 

Tracklist :

Overthrow ov The Sermon ov God

Cursed Within

In Agony You Must Reborn

Limb After Limb

Blessed Be The Creators

Sacrorum Profanationem

Honor In Death

To Become One With The Dead

As Ghouls March On

Procession of Living Cadavers

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici