Le duo australien Teenage Joans vient de dévoiler son nouveau single My Heart’s Dead!. Il fait suite à la sortie de Sweet and Slow plus tôt cette année, coécrit et coproduit par l’ancien leader de With Confidence, Jayden Seeley.
Après avoir récemment partagé la scène avec des groupes tels que Foo Fighters, Sum 41 et Sleeping With Sirens, le dernier titre du duo est un hymne ludique et ironique qui explore le thème du chagrin d’amour.
À propos de My Heart’s Dead!, la chanteuse et guitariste Cahli Blakers a déclaré :
« Curieusement, My Heart’s Dead! a commencé avec une chanson de Ke$ha. Lorsque nous avons participé à l’émission Like A Version de triple j en 2024, l’une des chansons que nous avons envisagé de reprendre était Die Young de Ke$ha. Elle n’a finalement pas été retenue, mais nous avons adoré notre interprétation et nous voulions vraiment en faire quelque chose. Nous nous sommes alors posé la question suivante : et si Ke$ha avait fait une chanson avec Blink 182 ? C’est de là qu’est venu le refrain pop récurrent, et nous avons évidemment insufflé beaucoup d’attitude à la chanson.
C’est une chanson ludique et ironique qui pose de manière dramatique la question de savoir si quelqu’un pourrait vous faire retomber amoureux en laissant entendre que « je ne trouverai jamais l’amour ». Nous voulions vraiment écrire une chanson avec trois refrains principaux qui se répètent tout au long du morceau et se superposent à la fin pour créer un grand refrain que les gens peuvent facilement reprendre lors de nos concerts. »
Le premier album de Teenage Joans, The Rot That Grows Inside My Chest, est sorti en 2023.