Brand of Sacrifice – Between Death and Dreams

Les canadiens de Brand of Sacrifice sont de retour avec un nouvel EP : Between Death and Dreams, disponible dès le 21 avril.

On démarre avec Blinded et son introduction qui nous met en jambe avant d’éclater suite au « Go » de la part du chanteur. On est donc parti dans un tourbillon de violence et de surenchère. Ce titre reste assez calme, notamment avec des passages portés plus électro. On joue avec les rythmes et on conclut avec un petit breakdown qui fait bien mal. Arrive Exodus qui s’ouvre sur une voix de robot puis de celles d’enfants. Le titre est beaucoup plus énervé mais on trouve quelques passages plus atmosphériques qui calme un peu le tout. On ne s’arrête que très peu et on a ce sentiment de tomber dans un puit sans fond. Le refrain en chant clair est surprenant et permet de sortir un peu la tête de l’eau.

Dynasty est brut et très rapide. On nous propose pas mal de passages électro ici et on ne sait plus où donner de la tête, faisant petit à petit monter la pression. On retrouve le breakdown qui va faire le plus mal et qui semble s’étirer à l’infini. Un petit changement dans le chant où on semble reconnaître des chœurs, ce qui donne une petite nouveauté sympathique et qui colle bien au morceau. Arrive le dernier morceau Between Death and Dreams. On garde les voix d’enfants et on y ajoute des instruments bien dynamiques et un chant qui apporte une bonne touche de violence. On alterne avec des passages plus électro et un refrain en clair, donnant le sentiment d’avoir beaucoup de choses. Ce morceau reste globalement plus calme que les précédents et permet de clôturer en douceur.

Brand of Sacrifice nous livre une petite pépite. Simple et efficace, je n’en attendais pas moins du groupe !

Tracklist :

Blinded
Exodus
Dynasty
Between Death and Dreams

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici