Wardruna – “Kvitravn” (2021)

Trois ans après le dernier album en date et après de nombreux projets comme la participation à la bande originale du dernier jeu Assassin’s Creed, Einar Selvik revient avec Wardruna en nous présentant  “Kvitravn” disponible via Columbia records



Comment décrire ce nouvel album de Wardruna quand on navigue dans un genre musical peu familier ?


Je peux commencer par vous dire que je viens de vivre une expérience auditive totalement inédite ! J’avais écouté des morceaux de Wardruna à l’occasion en appréciant beaucoup mais je n’avais jamais pris le temps de me pencher sur un album entier.


Et cette erreur est rattrapée avec ce nouvel album qui sort 3 ans après Skàld. Einar Selvik à composé un album magnifique qui nous fait passer tout pleins d’ambiances et d’émotions. Les instruments traditionnels m’apportent une vrai nouveauté par rapport à mes écoutes habituelles. Et clairement je vais me pencher rapidement sur le reste de la discographie de Wardruna.

Difficile de parler des morceaux précisément tant l’écoute m’a portée tout le long. Mais je peux vous dire que tous vous feront plonger dans un univers marqué qui ne laisse clairement pas indifférent. “Kvitravn” est un album qui s’écoute, se réécoute sans effort.


Gros coup de cœur pour un morceau comme “Kvit Hjort” qui mélange la voix magnifique d’Einar avec des chœurs et des vents très présents. Une veritable puissance mystique s’en dégage et cela fait un bien fou de s’évader dans l’histoire nordique avec cet album.


Évidemment le style proposé par Wardruna n’est pas pour tout le monde mais n’hésitez pas à y jetter une oreille vous pourrez être surpris.


Wardruna propose une fois encore un voyage onirique dans les terres ancestrales du Nord et j’ai totalement embarqué ! Une véritable réussite jamais lassante car toujours inventive. Ce nouveau projet de Wardruna prouve encore une fois que ce genre musical a de beaux jours devant lui avec un album légendaire au sens propre du terme !


 

Tracklist “Kvitravn” par Wardruna (Columbia / Sony Music)

1: Synkverv

2: Kvitravn

3: Skugge

4: Grá

5: Fylgjutal

6: Munin

7: Kvit Hjort

8: Viseveiding

9: Ni

10: Vindavlarljod

11: Andvevarljod

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *