Soen – Imperial (2021)

Deux ans après “Lotus”, les suédois de Soen reviennent avec un cinquième album! “Imperial” sera disponible dès le 29 Janvier via Silver Lining Music.

 

D’entrée le son de Soen est massif puis la voix de Joël Ekelöf vient enchanter les oreilles avec sa douce puissance. Le mix est excellent ce qui permet de prendre toutes les nuances de paroles sans même les lire.

Le groupe ne s’est pas reposé sur le beau succès de l’album précédent et revient avec une livraison de morceaux plus mémorables les uns que les autres. En témoigne d’ailleurs “Antagonist” qu’on vous met juste en dessous pour que vous en profitiez aussi!

Chaque titre de cet album évoque le monde dans lequel nous vivons actuellement, toujours plus conflictuel. Le groupe veut faire passer par ces morceaux son état d’esprit sur cette période étrange que nous vivons tous et que un certain virus a rendu encore plus bizarre.

Au niveau des musiciens, le niveau est stratosphérique! Chaque titre est mémorable dans son approche d’un prog métal accessible au plus grand nombre. Martin Lopez (ex Opeth et ex Amon Amarth) est toujours aussi magistral derrière ses futs. La formation suédoise accueille également Oleksii “Zlatoyar” Kobel à la basse. Ce dernier pend parfaitement sa place et on sent la différence de jeu avec Stephan Steinberg sur le précédent effort sudio.

Un deuxième single “Monach”, accompagné lui d’un clip, vient confirmer que cet album est à écouter d’urgence!

Les huit morceaux qui composent cet album se complètent parfaitement et offrent un bel aperçu du talent de composition de Soen. On prend un grand plaisir à écouter cet album plusieurs fois pour en prendre toutes les nuances et tous les messages. On a face à nous un beau concurrent pour la liste des meilleurs albums de l’année 2021!

Le petit coup de coeur de cet album sera le morceau “Illusion” qui représente bien cet équilibre entre douceur et urgence.

 

On ne peux que vous conseiller l’écoute de “Imperial” qui saura ravir aussi bien les fans du groupe que les nouveaux venus. Le groupe propose encore une fois un album complet porté par des musiciens au top de leur forme et des paroles magnifiquement écrites!

 

Tracklist “Imperial” par Soen (Silver Lining Music)

1: Lumerian

2: Deceiver

3: Monarch

4: Illusion

5: Antagonist

6: Modesty

7: Dissident

8: Fortune

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Une réflexion sur “Soen – Imperial (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *