Redshift + Loris & The Buskers @ La Péniche Antipode – 20 Septembre 2019

Direction le Péniche Antipode ce soir sur les quais du canal de l’Ourq pour assister au concert de Redshift, groupe de Hard Rock venu de Massy. Ils sont accompagné pour cette soirée de Loris & The Buskers

La soirée commence avec le set de Loris & The Buskers qui montrent d’entrée un talent certain pour les compositions efficaces et recherchées. Les riffs font mouche des le premier morceau et les paroles en français rendent le tout encore plus palpable.

Le son Rock est maîtrisé avec une basse et des guitares assez impressionnantes et une batterie pas en reste qui assure une rythmique parfaitement reliée aux morceaux. Paroles en français dominent avec des chansons comme  » Le Saule Pleureur » ou « Quartier Latin » mais l’anglais n’est pas loin avec une voix tout aussi intense qui porte les morceaux. Chansin influence 70’s pour terminer le show que demander de plus ?

Autant tous dire qu’on a eu un vrai coup de cœur pour Loris & The Buskers et qu’on vous invite à jeter une oreille attentive car le talent est la et que plus de concerts ne rendront ça que plus abouti.
On reste sur une très belle prestation qui nous donne envie d’en voir plus! Merci a eux d’avoir ouvert cette soirée avec brio!

Nous accueillons ensuite la tête d’affiche de la soirée, Redshift! Le groupe est de retour à Paris pour une nouvelle date après celle de juillet à La Dame de Canton et on peut dire que le groupe nous montre très rapidement qu’ils en ont sous le pied!

Dès le premier titre on on prends plein les oreilles avec un son propre qui permet de bien différencier chaque instrument ainsi que la voix de Thibaut. Ce dernier laisse d’ailleurs pendant chaque morceau ses musiciens prendre le devant de la scène pendant les solos, une belle mentalité! Parlons un peu des titres joués. Leur album « Duality » sorti l’an dernier sera joué quasi intégralement pour notre plus grand plaisir.

Pendant le set Redshift offrira une reprise très personnelle de « Uptown Funk » de Bruno Mars, une belle surprise! On repars vite sur leurs titres avec une possibilité pour les musiciens de montrer l’étendue de leur talent tout au long du set!

On sent que le public présent s’amuse et le groupe aussi, l’ambiance est excellente. Le groupe jouera plus d’une heure, chose rare lorsqu’un seul album est disponible! Ils remercieront d’ailleurs le public chaleureusement avant le dernier titre et en annonçant le concert suivant le 19 Octobre prochain au Bus Palladium!

Un petit morceau de rappel pour finir en beauté cette soirée rock qui aura été pour moi une très belle découverte live et pour Anaïs, notre photographe, une confirmation! On vous conseille vivement d’aller donner leur chance à Redshift, car le talent est présent et surtout les morceaux sont tous très très efficaces! On leur souhaite le meilleur pour la suite!

 

Merci à Redshift pour les accréditations et pour l’organisation de cette soirée et merci à la Péniche Antipode et au groupe pour leur accueil!

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *