Pup + Sløtface + Not Scientists @ Le Trabendo – 18 Novembre 2019

Direction le Trabendo pour une soirée de haute volée avec la venue des canadiens de Pup! Ils viennent accompagnés des norvégiens de Sløtface et des lyonnais de Not Scientists.

Justement ces derniers montent sur scène devant une salle qui se remplit petit à petit, mais rapidement ceux qui restaient plus loin vont se rapprocher au sons des morceaux du groupe. En effet leur punk rock est d’une efficacité redoutable et nous sommes beaucoup à avoir envie de commencer à bouger. Et c’est ce qui va se passer, titre après titre le public participe de plus en plus et applaudi chaleureusement le groupe. Musicalement c’est du tout bon mais rien d’étonnant quand on sait que d’anciens membres de Uncommonmenfrommars font parti du groupe!

Chaque titre est un condensé d’énergie et de messages forts. Ils remercient le public d’être venus tôt les écouter ainsi que les autres groupes de les avoir invité sur cette date. Après quelques titres on voit apparaitre les premiers pogos de la soirée et on sent que le groupe prend autant de plaisir que nous. Après une demi heure de set qui a filée beaucoup trop vite Not Scientists quittent la scène sous les applaudissements. Clairement un groupe à découvrir en live et que j’espère revoir bien vite.

Il est l’heure d’accueillir Sløtface qui viennent en France pour la première fois et qui sont très attendus vus la masse de personnes devant la scène. Et dès le premier titre retour des pogos! Mais certains sont aussi là pour profiter du set des norvégiens, qui pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas le groupe va être une vraie révélation. C’est énergique, maîtrisé et absolument pas redondant. Un très belle découverte donc qui va minute après minute nous proposer le meilleur!

La voix de Haley Shea est impressionnante de maîtrise et se mêle très bien à celle de Tor-Arne Vikingstad (guitare). On ne voit clairement pas le temps passer et le groupe remercie le public d’être venu nombreux pour leur premier passage chez nous. Le set continue de plus belle et de mon côté comme pour beaucoup dans l’assistance chaque nouvelle chanson est une confirmation de plus que Sløtface sont un groupe à suivre. On vous conseille vivement d’aller y jeter une oreille sachant qu’ils seront de retour au Supersonic le 30 Mars prochain!

 

Le public du Trabendo est bien chaud quand les canadiens de Pup montent sur la scène et le premier titre va faire monter la tension d’un cran puisque l’énergie est belle et bien là! Les pogos deviennent de plus en plus nombreux et tout le monde se donne à fond, aussi bien côté groupe que dans le public. L’album “Morbid Stuff” est mis en avant avec pas moins de 7 titres joués! D’ailleurs en début de set “Kids” fera son petit effet et montrera que les paroles sont bien encrées dans la tête des spectateurs. Les albums précédents ne sont pas oubliés pour le plus grand plaisir des fans, et l’alternance entre morceaux récents et plus anciens est bien dosée.

Découverte live pour moi ce soir et je peux vous dire que je prends une belle claque. On est sur du pop punk bien qualitatif qui envoi une grosse énergie et qui donne envie de bouger et de se joindre au pogo (compliqué avec un appareil photo). Le groupe déroule et on ne voit pas le temps passer. Nous sommes remerciés plusieurs fois d’être venus aussi nombreux et on sent chacun des musiciens ravi de voir que leurs titres sont connus par une grande majorité de personnes. Pendant “Full Blown Meltdown” nous avons le droit à un petit bout de “War Pigs” de Black Sabath! Puis deux derniers titres viennent clôturer la soirée dont le très bon “DVP” qui nous permet de donner un dernier pogo bien lourd avant que la formation quitte la scène sous des applaudissements fournis.

 

PUP Setlist Le Trabendo, Paris, France, The Falls Apart Tour 2019

Une superbe soirée portée par des groupes au top de leur forme et un public autant énergique que à l’écoute, bref on veut pouvoir remettre ça très vite!

Merci à Anne-Lyse pour l’accréditation, à Veryshow pour avoir rendu cette date possible et au Trabendo pour l’accueil!

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *