Moonspell – Hermitage

 

Moonspell reviennent avec leur treizième album studio <i Hermitage qui sortira le 26 février 2021 par le label Napalm Records .

Cet album marque l’arrivée en 2020 du nouveau batteur Hugo Ribeiro qui remplace Miguel Gaspar .

Le thème biblique est omniprésent dans cet album qui pourrait très bien être issu d’un recueil de chansons d’une église sombre.

Common Prayers permet de bien introduire le nouveau batteur Hugo Ribeiro qui sait donner une tournure sombre et met en avant la voix de Fernando Ribeiro . Le clavier est aussi bien présent pour rappeler cet aspect sombre de Moonspell et ajoute  un côté creepy avec le clip. Le refrain reste bien en tête tout en étant beau.

 

All or Nothing surprend par la douceur de son intro et de sa mélodie. Cette chanson très mélancolique créer une atmosphère grâce aux talents de ces portugais qui savent faire chanter leurs instruments avec harmonie.  Mentions spéciales pour Ricardo Amorim qui nous envoute avec sa guitare.

Hermitage titre éponyme de l’album expose un Fernando Ribeiro avec un chant beaucoup plus crié mais toujours aussi sombre.

Solitarian est l’une des chansons instrumentales les plus belles que j’ai pu écoutées. Cette mélodie envoûtante pourrait très bien se retrouver dans un film d’horreur.

The Hermit Saints nous plonge dans une ambiance à la limite de la chorale biblique avec ses chœurs et son écho maîtrisé. Si seulement les églises avait des chorales semblables à celles-ci j’y serai bien plus souvent.

Mention honorable pour City Quitter qui confirme le talent pur de Moonspell pour créer un univers mélancolique et sombre mais magnifiquement représenter par l’instrumental de cette chanson.

Au-delà du côté biblique qui est omniprésent, cela reste un album qui nous montre que Moonspell n’a rien perdu de son fantasque et sombre et nous prouvent qu’ils n’ont pas dit leurs derniers mots.

 

Tracklist :

1 – The Greater Good

2 – Common Prayers

3 – All or Nothing

4 – Hermitage

5 – Entitlement

6 – Solitarian

7 – The Hermit Saints

8 – Apoptheghmata

9 – Without Rule

10 – City Quitter (Outro)

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *