{Live Report} The Story So Far + Citizen + All Get Out @Le Petit Bain 3/10/2018

En ce début Octobre, une jolie date Pop/Punk nous attends dans la salle du Petit Bain! En effet le groupe américain, The Story So Far, est de retour dans la capitale accompagné de ses compatriotes de Citizen et All Get Out.  Et autant dire que le public attend cette date de pied ferme depuis la sortie quelques semaines plus tot de “Proper Dose” le nouvel album de The Story So Far.

 

Pour commencer, All Get Out arrive sur une scène parisienne pour la première fois, mais le groupe met l’ambiance rapidement et les premiers pogos apparaissent! Le groupe jouera des titres de son premier album tels que “Whatever” ainsi que deux titres de son premier EP “The Season”. Après avoir remercié le public pour l’accueil chaleureux pour leur première venue en France, le groupe jouera “Orchestra”. Le public donne de la voix et est conquis par la prestation de All Get Out. Le sourire aux lèvres les musiciens quittent la scène. On espère que le groupe reviendra très vite en France pour nous présenter “No Bouquet”, nouvel album disponible le 2 Novembre 2018 via Equal Vision Records.

 

Setlist All Get Out :

1: Room To Talk

2: However Long

3: Whatever

4: Lucky Bastard

5: Orchestra

6: The Season

 

C’est au tour de Citizen de monter sur la scène du Petit Bain! L’ambiance montera d’un cran dès le début du set avec les premiers stage dive de la soirée. Le groupe envoie un set pop punk du plus bel effet. Les morceaux de “As You Please” et “Youth” se mêlent pour le plus grand plaisir des fans présents. Le groupe enchaîne les morceaux et remerciera lui aussi The Story So Far pour l’opportunité de venir en France pour la première fois. On voit que les membres de la formation sont ravis de la présence de fans sur ces dates européennes mais vu l’ambiance on est certains que le nombre de fans à grandi durant le set!

Setlist Citizen:

1: Roam The Room

2: The Summer

3: Fever Days

4: In The Middle Of It All

5: Sleep

6: Ugly Luck

7: The Night I Drove Alone

8: Numb Yourself

9: Jet

 

Et c’est parti pour The Story So Far! Le groupe n’étant pas venu en France depuis plusieurs années, les fans sont impatients de voir ou revoir la formation Californienne. L’album Proper Dose fraîchement sorti, le titre éponyme est joué rapidement et le public a déjà bien enregistré les paroles. Le groupe n’oubliera pas pour autant les anciens albums qui sont presque tous représentés lors de cette soirée.

Les pogos se multiplient tout comme les stage dive, signes d’une soirée réussie. “Out Of It” également issu du dernier effort studio fait mouche! La voix de Parker Cannon est toujours aussi agréable à entendre, et le son du Petit Bain aide à apprécier le talent de chaque musicien de la formation. Le public reprendra en chœur des titres comme “Empty Space” ou “Nerve”, issus des précédents albums. Le concert file à toute vitesse et le groupe annonce déjà la fin du show! Mais avant de partir ils offrent aux fans présents “Take Me As You Please” et “Quicksand”.

Le groupe reviendra sur la scène pour “Clairvoyant” qui finira de contenter tout le public présent dans la salle (même le merch guy de The Story So Far chante!) L’ambiance de ce concert était excellente et on espère ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour revoir le groupe par chez nous.

Setlist The Story So Far:

1: Nerve

2: Proper Dose

3: Things I Can’t Change

4: Out Of It

5: All Wrong

6: The Glass

7: Let It Go

8: Heavy Gloom

9: Keep This Up

10: Roam

11: Upside Down

12: Take Me As You Please

13: Empty Space

14: Quicksand

15: Clairvoyant

 

Deux groupes ayant fait une très bonne impression et un groupe qui confirme son statut de tête d’affiche du genre que dire de plus pour résumer cette belle soirée au Petit Bain!

Merci à Léonardo et Denise de Kinda pour l’accréditation, à Alternative Live pour l’organisation de cette date et au Petit Bain pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *