[Live-Report] Sinsaenum + Hatesphere @Le Flow, Paris , 29.09.2018

En ce dernier samedi soir de septembre, Le Flow s’apprête à vivre son tout premier concert Metal avec T.A.N.K, Hatesphere et Sinsaenum.

En raison de quelques soucis avec les transports parisiens, nous ne seront pas présents pour le set du groupe français T.A.N.K, en espérant que ce ne soit que partie remise dans l’avenir!

Deuxième groupe de la soirée, les scandinaves du groupe Hatesphere qui nous propose des titres assimilés Trash/Death. Le groupe étant inconnu à nos oreilles, on ne s’attends pas vraiment à grand chose. Et pourtant c’est une excellente surprise. Le Frontman, Esse, nous propose un florilège d’expressions françaises (“Wesh ma gueule” pendant les balances et autres perles de notre langue) entre les morceaux composé majoritairement d’anciens titres comme “Lies And Deceit”, “Murderous Intent” ou encore “Sickness Within” en fin de set, le dernier album en date “Reduced To Flesh” est complètement oublié dans cette set-list à l’exception d’un morceau “Corpse Of Mankind”. Hatesphere fut en soi une chouette mise en bouche avant la douche de Sinsaenum, des titres intéressants et un groupe communicatif et souriant dont certains devraient s’inspirer plus souvent.

Set-List Hatesphere :
Lies and Deceit
Murderous Intent
The Fallen Shall Rise in a River of Blood
The Wail of My Threnode
Ressurect With a Vengeance
Corpse Of Mankind
Drinking With the King of the Dead
New Hell
Iconoclast
Sickness Within

 

 

On finit donc la soirée avec le super-groupe, Sinsaenum pour leur toute première date à Paris depuis leur création. Pour rappel, ce groupe est composé de Joey Jordison (Batterie), Stéphane Buriez (Guitare), Frédéric Leclercq (Guitare/Voix), Heimoth (Basse) et en ce moment Sean Zatorsky (Chant) en lieu et place d’ Attila Csihar actuellement en tournée. L’entrée en scène du groupe serait presque oppressante entre la fumée, le peu de lumière et l’instrumental de l’intro, les musiciens arrivent un à un sur scène quand au tant attendu Joey Jordison il arrivera le dernier derrière sa batterie pour lancer les 45 minutes de show dantesques qui vont suivre. Le premier titre n’est autre que celui qui donne son nom à l’album sorti tout récemment “Repulsion For Humanity” , Sean (qu’on a connu chez Chimaira) nous montre toute l’étendue de son talent vocal sur chaque morceau du set, les premiers vrais pogos de la soirée commence enfin et ça headbang sec au premier rang. Nos Frenchies Frédéric et Stéphane ne sont bien évidemment pas en reste et prouve encore une fois qu’en France aussi les musiciens Metal ont la côte à côté d’un Joey Jordison qui martèle ses fûts avec une précision et une rapidité à faire pâlir n’importe quel batteur présent ce soir. Le dernier opus sera majoritairement représenté dans la set-list ce soir avec 4 titres au programme, le final du set sera consacré au premier album de la formation “Echoes Of The Tortured” avec notamment le titre le plus connu du groupe “Army Of Chaos” repris en choeur par le public pendant que Sean agitera le drapeau aux couleurs du groupe. Un set court mais très efficace, des musiciens extrêmement talentueux, un chanteur charismatique et des morceaux exécutés à la perfection, comment dire qu’il nous tarde déjà de retrouver le groupe sur scène. Le dernier à monter sur scène sera également le dernier à la quitter après quelques poignées de mains et beaucoup de “merci”, Joey Jordison quitte la scène sous les acclamations du public avant de passer quelques instants au stand de merchandising du groupe pour quelques photos souvenirs et dédicaces tout comme le reste du groupe.

 

Set-List Sinsaenum :
Repulsion for Humanity
Sacred Martyr
Final Resolve
Ashes
I Stand Alone
Inverted Cross
Army of Chaos
Une nouvelle salle sur Paris pour le Metal (petite mais idéalement placée), des groupes relativement quali et un show dantesque de Sinsaenum, on est prêts à re-signer quand ils veulent!
Merci à earMusic pour l’accréditation ainsi qu’à l’équipe d’Access Live pour l’accueil au Flow.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *