{Live Report} Movements + I The Mighty + Modern Error @Backstage BTM 15/10

Première tête d’affiche en France pour Movements ce soir au Backstage By The Mill! Le groupe vient accompagné pour cette tournée de I The Mighty et Modern Error (remplaçants de dernière minute suite au désistement de Muskets). La première chose qui frappe quand on arrive dans la salle c’est qu’elle est loin d’être remplie alors que le premier groupe joue très bientôt!

Modern Error monte sur scène et les morceaux joués mettront d’accord le public présent dans la salle! Le groupe anglais joue très bien et les morceaux sont variés. La formation donne une belle image de cette nouvelle mouvance du métal britannique qui se caractérise par des morceaux plus techniques et des paroles très très fortes. Les titres s’enchainent et la voix du chanteur est magnifique et pleine d’émotions. On notera la présence du guitariste du groupe français Resolve en support qui en plus de jouer les morceaux à la perfection connait les paroles des titres de la formation.

Une très bonne première impression pour Modern Error qu’on espère revoir vite en France!

Le public est arrivé progressivement et lorsque I The Mighty monte sur scène tout le monde est prêt! Les californiens joueront majoritairement des morceaux issus du dernier album tel que “Pet Names” mais n’oublieront pas les morceaux plus anciens comme ” Psychomachia”. Une bonne partie du public connait bien les morceaux et on sent le groupe ravi d’avoir cette fanbase aussi loin de chez eux. Le son du Backstage nous permet de profiter des talents de chaque musicien et de la belle voix de Brent Walsh. Le groupe clôturera son set avec “The Dreamer” issue de l’EP “Karma Never Sleeps” pour le plus grand plaisir des fans présents.

On sent que I The Mighty pourrait revenir très vite lorsqu’on voit leur public et l’affluence au merch dès la fin de leur set! Le groupe aura su mettre d’accord les fans et ceux qui ne les connaissaient pas ou très très peu! On vous invite à aller écouter la musique de I The Mighty vous pourriez vite vouloir les voir en live!

Setlist I The Mighty:

1: Degenerates

2: Pet Names

3: The Lying Eyes Of Miss Erray

4: Chaos In Motion

5: Psychomachia

6: Silver Tongues

7: The Dreamer

 

Et c’est parti pour Movements, qui fait sa première tête d’affiche en France ce soir! La salle s’est un peu remplie et le groupe nous présente son album “Feel Something” en commençant par “Third Degree”. Le groupe nous replonge aux plus belles heures de la musique émo de manière totalement assumée, puisque le chanteur Patrick Miranda porte un teeshirt avec “émo” inscrit dessus! Le groupe enchaine les morceaux et le public commence les moshs! Une superbe ambiance s’installe et le groupe nous montre à quel point ils sont heureux de pouvoir jouer à Paris en headline pour la première fois.  L’EP “Outgrown Things” ne sera pas oublié puisque trois morceaux, dont “Kept” seront joués pour le plus grand plaisir du public. Le concert file à une vitesse folle car les morceaux sont relativement rapides mais la joie se lit sur tous les visages et quand le groupe annonce le dernier titre “Daylily” le public leur donne toute son énergie pour un final en beauté!

Le groupe reviendra sûrement vite chez nous pour présenter de nouvelles chansons car leur premier album à déjà un an et on espère entendre vite parler d’une entrée en studio!

 

Setlist Movements:

1: Third Degree”

2: Under The Gun

3: Worst Wishes

4: Hatchet

5: Colorblind

6: Deep Red

7: Deadly Dull

8: Kept

9: Full Circle

10: Suffer Through

11: Daylily

 

Merci à Ninon pour l’accréditation, à Alternative Live pour l’organisation de cette date et au Backstage By The Mill pour l’accueil!

 

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *