{Live Report} Europe + King King @Le Trianon, 27/9

En cette fin Septembre, le groupe Europe revient à Paris pour nous présenter son dernier effort studio dans la belle salle du Trianon!

King King a la tâche d’ouvrir la soirée, et dès le premier morceau le son très bien réglé et les qualités techniques des musiciens annoncent une très bonne première partie de soirée.

Le chanteur-guitariste vêtu de son kilt rappelant ses origines écossaises nous envoûte avec sa voix chaude et à chaque morceau passant les réactions du public présent dans le Trianon sont de plus en plus enthousiastes. La musique du groupe est un mélange de rock et de blues, ce qui rend la soirée assez magique car c’est un style assez peu représenté dans les dates parisiennes.
Les musiciens ne sont pas en reste, en particulier le claviériste qui n’aura de cesse que de nous montrer tous ses talents qui sont nombreux, son petit solo étant le point d’orgue de la prestation.
Le groupe quittera la scène sous les applaudissements fournis du public qui aura donné de la voix tout au long du set. On espère revoir King King très très vite !

Après le changement de plateau Europe monte sur scène pour nous présenter les morceaux du nouvel effort studio “Walk The Earth” ainsi que leurs classiques. Car même si le groupe est connu pour son mythique “The Final Countdown” ils ont un nombre d’autres titres qui méritent tout autant le statut de tube!

Après deux titres du dernier album dont le très bon “The Siege”, Europe nous propose de revenir aux classiques avec “Rock The Night”! Cette chanson montre pour la première fois de la soirée que le public multi-générationnel connait aussi bien les anciens morceaux que les nouveaux! Certains sont venus voir Europe en famille pour le plus grand plaisir du groupe!

Joey Tempest assure au chant et donne la possibilité au public de s’illustrer le plus possible. Il bouge également énormément sur la scène du Trianon ce qui rend le spectacle encore plus agréable! Europe est un groupe qui prend toute sa dimension en concert et le public en redemande!

Les ballades ne sont pas oubliées et offrent de jolis moments plus calmes comme sur “Pictures” issue du dernier album. Les morceaux comme “Sign Of The Times” ou “Carrie” font chanter le public à l’unisson. Le groupe est ravi de voir la salle aussi réactive et assure que Europe adore jouer en France et remercie le public pour son soutien tout au long de leur carrière!

Après un magnifique solo de batterie de Ian Haugland sur “William Tell Ouverture” le groupe revient sur scène pour la dernière partie du concert (ou presque). “War Of Kings” et “Superstitious” ponctuent cette fin de concert.  Le groupe sort de scène et le public en redemande!

C’est parti pour le rappel! Et forcément “The Final Countdown” vient clôturer le concert avec le public et le groupe à l’unisson pour cette chanson mythique qui est reconnaissable par tous à son intro aux claviers.

Après des remerciements chaleureux au public du Trianon, Europe quitte la scène mais on sait qu’ils reviendront vite pour une nouvelle date en France! Le groupe aime partager sa musique avec le public français et cela se voit!

 

Setlist Europe

1: Walk The Earth

2: The Siege

3: Rock The Night

4 : Hole In My Pocket

5: Last Look At Eden

6: Pictures

7: Firebox

8: Ready Or Not

9: Turn To Dust

10: Sign Of The Times

11: Vasatan

12: GTO

13: Carrie

14: Nothing To Ya’

15: Drum Solo (William Tell Ouverture)

16: Scream Of Anger

17: War Of Kings

18: Superstitious

19: Cherokee

20: The Final Countdown

 

Un excellent concert d’un grand groupe s’est déroulé au Trianon! On n’oublie pas la prestation saluée par tous de King King! Une très belle soirée qu’on espère pouvoir revivre vite lors d’une nouvelle tournée.

 

Merci à Olivier et Replica Promotion pour l’accréditation, à Gérard Drouot Productions pour avoir rendu cette date possible et au Trianon pour leur accueil.

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *