{Live Report} Black Peaks + Tusky + The Prestige @Le Gibus Live 23/10/2018

Black Peaks lance sa tournée Européenne à Paris en cette fin octobre!  Et ils ont choisi la salle du Gibus pour nous présenter leur album « All That Divides » en live!  Ils sont accompagnés des néerlandais de Tusky et des français de The Prestige !

Et comme a la maison, The Prestige monte sur scène ! Dans la salle déjà bien pleine une partie du public est venu les soutenir. Et le groupe mérite tout ce soutien !  Leur set très efficace lance la soirée sous les meilleurs hospices. Le chanteur nous enchante avec son chant entre Scream et clair qu’on sent plein d’émotions.


Le groupe a décidé de se présenter en début de set pour pouvoir jouer non stop pendant les 30 minutes ce qui est appréciable car on peut profiter d’au moins un titre supplémentaire
On sent les français très heureux d’être là et le public commence a être bien chaud en fin de set : mission accomplie !


C’est autour de Tusky de monter sur la scène et c’est parti pour une demi heure pleine d’energie! Les membres du groupe tous grand sourire sont heureux de jouer à Paris ! L’ambiance monte d’un cran et les titres très efficaces de la formation néerlandaise mettent tout le public d’accord !

Les morceaux issu du premier effort studio  » Rated Gnar » tels que « Going Out » ou « Smack Me With Your Bible Belt » lancent les premiers pogos de la soirée!

Une ambiance de feu pour la première date française du groupe. Le public aura même le droit à un nouveau morceau, lui aussi très efficace!  Le groupe remerciera Black Peaks de l’invitation et le public d’être venu tôt pour les écouter! Tusky a fait son petit effet à Paris et on sent qu’ils vont revenir au plus vite par chez nous!

Setlist Tusky:

1: White Dress

2: Folly

3: Going Out

4: Goosey Goosey

5:  Smack Me With Your Bible Belt

6: Tea For One

7: New Song

8: Attend The Party

9: You Will Not Regret This (Please Hold Still)

 

 

Pour l’arrivée en scène de Black Peaks le Gibus est très très rempli, et le groupe commence très fort avec « Can’t Sleep » titre d’ouverture du nouvel album « All That Divides »! La voix de Will Gardner alterne entre chant clair et scream et arrive à être magnifique dans les deux cas! Le public connaît déjà bien les paroles du nouvel album pour le plus grand plaisir de la formation anglaise!

Tout le groupe joue très bien mais mention très spéciale au batteur, Liam Kearley excellent et technique tout au long de la soirée! Les morceaux de « Statues » ne sont pas oubliés et « Crooks » et « Say You Will » ravissent les fans de la première heure.

Le morceau « Aether », issu du dernier album, est magnifique en live et la voix de Will renforce chaque émotion transmise. Black Peaks remerciera le public parisien pour son accueil et terminera le concert par « Home » pour finir d’enchanter cette soirée qui aura confirmée le statut de groupe à suivre de très près pour Black Peaks!

 

 

Setlist Black Peaks:

1: Can’t Sleep

2: The Midnight Sun

3: Electric Fires

4: Crooks

5: Saviour

6: Eternal Light

7: Aether

8: Say You Will

9: Glass Built Castles

10: Fate I & II

11: Home

 

Merci à Elodie et Elsa pour les accréditations, à Cartel Concerts pour l’organisation de cette date et au Gibus Live pour leur accueil!

Merci également à notre photographe, Aurore Sicre pour les photos de la soirée!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *