Less Than Jake : Silver Linings

Le neuvième album de Less Than Jake Silver Linings est sorti vendredi dernier via Pure Noise Records. Le groupe propose ici un album qui sent bon l’été et en plein mois de décembre c’est plutôt sympa!

The High Cost Of Low Living nous plonge directement dans l’ambiance et les fans du groupe ne seront pas dépaysés du tout. Le style Ska-Punk du groupe est bien là, fun et super entraînant. Lie To Me reprend une rythmique plus Reggae pas franchement désagréable (même pour une personne qui n’aime pas le Reggae comme moi). On retrouve cette même vibes sur le titre Lost At Home.

Less Than Jake est un groupe de Pop-Punk certes comme beaucoup d’autres mais avec leur touche personnelle qui est le Ska qui malheureusement pour leur porter préjudice par moments comme sur cet album où le saxophone est omniprésent peut-être trop même. Mais ça n’enlève rien à l’ambiance de l’album en général, on a clairement envie de faire la fête en l’écoutant et de retrouver l’ambiance si chaleureuse d’un concert du groupe. On peut quand même noter que le saxophone est superbement mis en valeur notamment par un solo sur le morceau So Much Less!

On est bien heureux de retrouver la fraîcheur et la bonne humeur de Less Than Jake sur un nouvel album qui rappelle leur début et ne dépaysera pas leurs nombreux fans. Dans le contexte actuel, Silver Linings est un album de douze chansons extrêmements positives et qui mettra du baume au coeur à n’importe qui daignera lui accorder une oreille attentive. Un must-have en 2020!

Tracklist :

1. The High Cost of Low Living
2. Lie To Me
3. Keep on Chasing
4. Anytime and Anywhere
5. The Test
6. Dear Me
7. Monkey Wrench Myself
8. King of the Downside
9. Lost at Home
10. Move
11. Bill
12. So Much Less

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *