Hatebreed : Weight Of The False Self

Hatebreed sortira ce 27 novembre son huitième album studio Weight Of The False Self via Nuclear Blast. Douze titres qui viennent botter le cul de l’auditeur comme à leur habitude les américains ne font pas dans la dentelle!

L’album s’ouvre avec le single Instinctive (Slaughterlust) qui attaque directement. Les influences du groupe se font bien sentir même si en 20 ans de carrière, Hatebreed a su créer son propre son, Agnostic Front ou encore Slayer, les sons Punk,Thrash et Hardcore sont bien présents sur ce nouvel album. Ce morceau évoque les mécanismes de défense de l’Humain quand il se retrouve acculé.

Hatebreed revient lorgner du côté des compos plus old-school avec des titres comme A Stroke Of Red, Dig Your Way Out (Agnostic Front aurait très bien pu sortir ce morceau il y’a quelques années), des titres courts avec l’énergie du Punk-Hardcore et qui donneront envie à la foule de se défouler.

Le groupe a toujours un côté très fédérateur qu’on retrouve sur le single Weigh Of The False Self ou encore sur un titre comme Set It Right (Start With Yourself). Quand aux ingrédients qui ont fait le succès du groupe, ils sont toujours là : une voix puissante et des textes forts qui restent en tête avec des choeurs qui seront repris à coup sûr en concert, une basse très présente et des riffs agressifs à faire pâlir Slayer (From Gold To Gray).

Hatebreed est de retour après un The Concrete Confessional assez plat, Weight Of The False Self renoue avec les racines du groupe et est un sérieux candidat au titre d’album de l’année. Pour ma part,étant fan du groupe depuis des années, il égale sans problème aucun Supremacy (album cher à mon coeur), il me tarde donc de retrouver le groupe sur scène avec ces nouveaux titres dans leurs bagages!

Tracklist :

01. Instinctive (Slaughterlust)

02. Let Them All Rot

03. Set It Right (Start with Yourself)

04. Weight of the False Self

05. Cling to Life

06. A Stroke of Red

07. Dig Your Way Out

08. This I Earned

09. Wings of the Vulture

10. The Herd Will Scatter

11. From Gold to Gray

12. Invoking Dominance

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *