Fever 333 – Wrong Generation (EP)

Le trio Fever 333 est de retour avec un nouvel EP Wrong Generation sorti via Roadrunner Records et pointe du doigt les problèmes de société actuelle avec des titres coups de poing et l’ombre d’un Rage Against The Machine qui plane.

On rentre directement dans le vif du sujet avec le single Bite Back. Ce morceau donne directement envie d’en découdre et la voix de Jason (chant) comme hurlée dans un mégaphone appelle clairement à se révolter. Le Frontman a d’ailleurs raconté avoir écrit cet EP en huit jours et le point d’orgue en sont les manifestations anti-racisme suite au meurtre de Georges Floyd aux USA.

L.A Is Burning” le second titre de l’EP Block Is On Fire donne le ton avec son côté très Hip-Hop (qui arrive à rester Rock) et groovy à souhait.

Certains éléments sonores reviennent différemment sur certains morceaux comme les sirènes de police dans Block et sur Wrong Generation.

J’avais noté un certain essoufflement dans les compositions de leur premier album Strengh In Numb333rs hors sur cet EP, la rage est présente dans chaque titre et rien n’est à jeter. Le trio incorporent dans chaque morceau des samples ainsi que des rappels culturels qui rappellent le contexte actuel.

U Wanted A Fight revient à des influences plus Punk de Bite Back avec son “No Justice, Just Us” à scander comme un seul homme.

Le titre For The Record est en featuring avec Walter Delgado du groupe de Punk Hardcore Rotting Out. Un morceau qui déclenchera assurément les mosh-pits en concert (quand on pourra en faire).

Toute cette rage laisse place au déchirant Last Time mais l’espoir semble renaître avec Supremacy qui clôt cet EP. Gin Wigmore, la femme de Jason (chant), pose sa voix au début du morceau qui permet de remettre un peu de baume au cœur au moral des troupes.

Fever 333 assure sa position de porte-parole de la bonne génération (espérons-le tout du moins). Le trio nous livre ici huit titres pour une durée totale de 18 minutes mais 18 minutes de rage nécessaire, 18 minutes pour peut-être faire bouger les mentalités. 18 minutes de Fever 333!

Tracklist :

1 – Bite Back

2 – Block Is On Fire

3 – Wrong Generation

4 – You Wanted A Fight

5 – Walk Through The Fire Together

6 – For The Record

7 – The Last Time

8 – Supremacy

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *