Enterprise Earth : Foundation Of Bones

Enterprise Earth ont sorti en juin dernier un EP 5 titres intitulé “Foundation Of Bones“. De la nouveauté et deux covers sont au programme.

 

Le premier titre n’est autre que le morceau qui donne son nom à l’EP “Foundation Of Bones“. Le Slamming Deathcore du groupe est là encore du plus bel effet. Quant à Dan Watson (chant) on sent que depuis leur passage Live auquel j’avais assisté avec Chelsea Grin, la barre est placée très haut et fait probablement de lui un des meilleurs vocalistes dans le genre actuellement.

Le deuxième titre est une cover d’un titre de Lamb Of GodNow You’ve Got Something To Die For“. Le morceau est lourd et groovy à souhait, Enterprise Earth s’est totalement ré-approprié ce morceau et c’est une belle réussite. La deuxième cover est un morceau de choix puisque la formation s’attaque à la technicité de Necrophagist et à son titre “Fermented Offal Discharge“. Ce titre est donc un ultime rouleau compresseur de violence où le chant se taille encore une fois la part du gâteau et où la formation instrumentale démontre toutes ses belles capacités.

Le titre “There Is No Tomorrow” tiré du dernier album en date du groupe “Luciferous” est présenté ici dans une nouvelle version accoustique. Dan prouve ici que malgré tout ses cris viscéraux il sait aussi chanter et le résultat est beau et très planant.

Le dernier titre est en fait la version instrumentale du titre “Foundation Of Bones” peut-être peu utile pour certains mais qui permettra aux plus mélomanes d’entre nous de profiter des instruments sans les vocalises de Dan.

En bref, ce petit EP surprise est une belle claque dans la gueule et prouve que Enterprise Earth en a encore sous le pied, j’ai bien hâte d’entendre les prochains compos du groupe et de les retrouver en live!

Tracklist :

Foundation of Bones

Now You’ve Got Something To Die For (Lamb Of God Cover)

Fermented Offal Discharge (Necrophagist Cover)

There Is No Tomorrow (Acoustic)

Foundation of Bones (Instrumental)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *