[Chronique] Ultra Vomit – Panzer Surprise!

Après pratiquement 10 ans sans album,Ultra Vomit a sorti le 28 Avril dernier ‘Panzer Surprise’. Comment succéder a ‘Objectif: Thunes’?, est une question qui doit se poser. Certains, nostalgiques de ‘Objectif : Thunes’, refuse la fraîcheur et l’humour gras de cette petite pépite. Le groupe est composé de Manard à la batterie, Flokos à la guitare, Fetus au chant et à la gratte et enfin le dernier venu Matthieu Bausson à la basse.

L’album est dans la continuité de l’album précédent. Il y a de nouvelle imitations. Pour ne citer que quelques une de mes préférées :’Kammthar’ qui reprend a merveille le style de Rammstein, ‘Takoyaki’ qui parodie avec une justesse les groupe tels que, ‘Maximum the Hormone’ ou ‘Baby Metal’ avec la présence de Partick Baud de la chaîne youtube d”Axolot’ et des chanteuses du groupe ‘Kokusyoko’. Enfin Calojira qui, ici, est une version améliorée de ce qu’ils faisaient en concert par le passé. Ce titre mélange l’identité de ‘GOJIRA’ avec l’écriture de ‘Calogero’.

Les parodies sont gérées aux petits oignons. J’ai été mort de rire du début a la fin de l’album. Cet album s’écoute d’une traite. Seul le titre ‘NOEL’ est celui que j’aime le moins. Néanmoins malgré l’attrait de toutes les personne pour le titre ‘Evier Metal’, je le trouve assez ennuyeux et peu recherché. Il n’en est pas pour autant un morceau oubliable et a sa place sur cet album. Sur chaque titre ils reprennent des éléments de pop culture et de multiples références liés a l’univers métal.

Le dernier point sur lequel je voudrais me concentrer, c ‘est l’aisance avec lequel les artistes mélange la copie, le rire et les parties instrumentales qui ne tombent jamais dans le simple plagiat. Ils prennent différents éléments et composent en ne changeant que quelque notes afin de s’approprier l’identité des groupes qu’ils parodient.

La prod & le mix de Fred Duquesne est particulièrement bonne sur cet album. Est-ce étonnant pour le guitariste de ‘Mass Hysteria’ et le producteur artistique de ‘Brigitte’ et ‘Mass H’

Donc l’album est égal voir meilleur qu’ ‘Objectif : Thunes’ sur certains point. Les morceaux instrumentaux sont géniaux et l’ont voit la technicité des protagonistes. Enfin l’humour est toujours le même, et il joue très bien sur les différent type d’humours.

Je conseille donc cet album a tous. Bien sur le Trve Black ne va pas kiffer mais les autres allez y.

Morceaux que je conseille : Kammthar, Takoyaki, La ch’nille et Batman vs Predator.

 

Tracklist :

01. Entooned
02. Kammthaar
03. Un Chien Géant
04. Takoyaki
05. Super Sexe
06. Hyper Sexe
07. La Bouillie
08. E-TRON (digital caca)
09. Le Train Fantôme
10. Calojira
11. La Bouillie
12. Jésus
13. Anthracte
14. Keken
15. La Bouillie
16. Noël
17. Pink Pantera
18. La Ch’nille
19. La Bouillie
20. Batman VS Predator
21. Pipi VS Caca
22. Evier Metal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *