[Chronique] Issues-Headspace

tumblr_inline_o6k5s8zh5k1sh8eqq_1280

Issues pour beaucoup d’entre nous, c’est du Metalcore tout ce qui se fait de plus basique, avec du scream, une voix claire R’n’B (Tyler Carter) et des guitares super catchys mais leur prochain album “Headspace” est tout sauf…du Metalcore…Revenons sur cette très grosse déception.

Pour nous, Issues c’est “Hooligans”, “Stingray Affliction” ou encore “Mad At Myself”, des morceaux catchys à souhait avec un gros scream et un chant clair relativement harmonieux dans chaque morceau et sur “Headspace” les choses se sont plutôt gâtées. Le premier extrait “The Realest” ainsi que le deuxième sorti “COMA” sont très loin d’être des catastrophes, Michael s’essaye au chant clair sur COMA et force est de reconnaître que ça lui réussit au moins sur ce morceau, Tyler Carter et sa voix très R’n’B sont toujours bien là et les musiciens et leurs riffs acérés également.

Mais les autres morceaux sont plutôt très décevants, trop de côtés pop, Michael maîtrise encore mal le chant clair et ça s’entend, l’album est globalement moi et ne nous enchante vraiment pas comparé à leurs précédentes sorties. ça manque de Metal tout simplement, ce à quoi nous avait habitué la formation. Pour le reste rien ne change vraiment concernant Tyler Carter et les musiciens.

En bref, une déception énorme, 2 singles sympas et un morceau qui clotûre l’album qui se laisse écouter, pour le reste, on repassera.

Pour faire  référence à leur artwork, Issues nous prendrait-ils pour des…pigeons?

Tracklist Headspace :

1. The Realest

2. Home Soon

3. Lost-n-Found (On a Roll)

4. Yung & Dum

5. Made to Last

6. Flojo

7. Hero

8. Coma

9. Rank Rider

10. Blue Wall

11. Someone Who Does

12. I Always Knew

13. Slow Me Down

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *