[Chronique] Eyes Of Verona – Ex-Voto (Inspur Music – 2014 )

C’est après leur EP Chapter 1: The Fight que le quintette Eyes Of Verona revient avec Ex-Voto son premier album, album à double facette tantôt alternatif, tantôt électro, on peut aussi y déceler un mélange entre The Earl Grey, Paramore, Superbus ou encore Evanescence sous stéroïdes, autant dire que cela promet un album intrigant.

La première partie de l’album commence par Chapter 2: Trust titre électro à la 30 Seconds To Mars et on peut voir que de suite le second morceau commence, il n’y a pas de pause, les morceaux s’enchaînent, sont vifs, pleins d’énergie et porter par l’impressionnante voix de la chanteuse Sophie. On peut s’attendre à du

changement entre les titres mais rien n’est fait et cela se répète jusqu’au morceau Annie, mais on peut tout de même deviner que ce doit être joyeusement bordélique sur scène.

Enfin nous arrivons au dernier chapitre de ce voyage avec Chapter 3: Glory qui montre la diversité du groupe avec des morceaux plus mélodiques et plus élaborés que ceux de la première partie, de plus on observe un changement drastique entre les morceaux Free The Swan et My Odyssey, c’est dire, on passe d’un titre qui donne envie de mettre les barrières des salles en pièces à une balade acoustique si douce que l’on se verrait presque briquet à la main.

En bref, c’est un avis mitigé, malgré des répétitions avec beaucoup de Bass Drop et d’électro ce qui peut lasser si l’on n’est pas fan du genre, on se laisse facilement emporter par la voix de Sophie et les mélodies que ses camarades ont tissées autour. Ça nous donne envie de les revoir très vite en concert histoire de se défouler un bon coup!

tumblr_inline_nb9tatqreh1sh8eqq

Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *