[Chronique] Blurr Thrower : Les Avatars Du Vide

Signé chez Les Acteurs de L’Ombre, Blurr Thrower (one-man band originaire de Paris) sort son EP  composé de deux titres et intitulé « Les Avatars Du Vide » en janvier 2019.

Le premier morceau « Par Delà Les Aubes » dure pas moins de 19 minutes me donne presque l’impression d’écouter plusieurs morceaux en un seul. Blurr Thrower évolue dans un style Black Metal Atmo du plus bel effet et propose ici un morceau vraiment intense avec ce chant si typique du BM qui entraîne l’auditoire dans un puits sans fond dont il ne ressortira pas indemne. La partie instrumentale relativement prépondérante dans ce morceau est également propre à ce style avec ses riffs furieux mais également parfois presque « mélancoliques ».

« Silence » deuxième et dernier titre commence fort avec ce cri déchirant en intro suivi de Blast avant de repartir sur ce chant toujours aussi torturé…J’ai parfois l’impression de me répéter en mettant en avant le chant propre au Black Metal qui retourne les tripes de l’audience à chaque fois (en tout cas les miennes ne sortent jamais indemnes après de tels morceaux).

Les morceaux bien que longs s’écoutent relativement vite et bien qu’effrayée par cette durée assez « imposante » à mes yeux il n’en a rien été au final. Blurr Thrower est une très belle découverte comme le label « Les Acteurs de L’Ombre » propose à chaque fois (ou presque) et le Black Metal Français est décidément de très beaux jours devant lui?

Tracklist :

I Par Delà Les Aubes

II Silence

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles. Fanatique de Marilyn Manson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *