Zeal & Ardor : Zeal & Ardor

Le troisième album studio de Zeal & Ardor tout simplement intitulé Zeal & Ardor est disponible depuis le début du mois de février via le label MVKA.

L’introduction porte sobrement le nom du groupe et permet de préparer l’entrée en scène des artistes avant un premier morceau Run, un morceau agressif avec des riffs de guitare incisifs (même si très répétitifs). La polyvalence du vocaliste Manuel Gagneux est en parfaite communion avec la partie instrumentale et se veut ici très puissante! Un morceau fort pour un début d’album qui promet déjà beaucoup de belles choses. Death To The Holy montre d’ailleurs cette polyvalence qu’a Monsieur Gagneux, un chant très bluesy avant de repartir sur un chant plus sombre et sur le titre crié du morceau sur le refrain. Death To The Holy est autant le genre de morceau qui vous fera perdre vos cervicales en live que vous époumoner sur les lyrics, ici je suis plutôt hyper fan de ce genre de titres et j’espère en découvrir plus de ce style dans la suite. Emersion envoie dès le début l’auditeur dans la sphère Black Metal avant d’opérer un virage à 360 pour quelque chose de bien plus calme, un équilibre parfait quoique relativement surprenant et que n’aurait peut-être pas renié Alcest. Golden Liar est une composition relativement simple, la voix de Manuel Gagneux très Gospel accompagnée d’une guitare et de quelques choeurs très harmonieux avant un final très Rock, simple et efficace! Bow et Feed The Machine sont des titres relativement courts mais qui envoient quand même notamment Feed The Machine qui est un immense coup de coeur pour moi sur ce nouvel opus, ce début très Gospel avant de partir sur du Black Metal, à ne pas mettre entre toutes les oreilles mais un sacré coup de génie encore une fois! I Caught You m’a bigrement fait penser à un morceau de Korn en beaucoup plus énervé avec une touche très inquiétante mais dans l’instrumental et notamment au niveau des lignes de basse, Korn n’est pas très très loin. Götterdämmerung où le chant Black Metal (ici en allemand) reprend ses droits, un morceau qui en fera headbanger plus d’un en live. Hold Your Head Low continue à transporter l’auditeur dans un monde où la beauté et la violence ne font qu’un, un mariage entre Me And That Men et Au-Dessus! On arrive finalement à la fin de ce troisième opus avec le dernier véritable titre à savoir J-M-B un morceau presque dansant mais qui déclenchera aussi la fureur dans un pit avant de conclure sur l’outro parfaite pour la sortie de scène des artistes A-H-I-L.

 

Ce nouvel album de Zeal & Ardor est une vraie réussite mais également un sacré coup de génie! Un mariage parfait entre la violence et la douceur. A découvrir en live prochainement j’ose l’espérer.

 

 

Tracklist :

01. Zeal & Ardor
02. Run
03. Death To The Holy
04. Emersion

05. Golden Liar
06. Erase
07. Bow
08. Feed The Machine
09. I Caught You
10. Church Burns
11. Götterdämmerung
12. Hold Your Head Low
13. J-M-B
14. A-H-I-L

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here