Yungblud @ La Maroquinerie, Paris (26.08.2022)

Fin août 2022, Yungblud faisait la promotion de son nouvel album en assurant pas moins de trois showcases à la Maroquinerie à Paris. J’ai pu assister à deux d’entre eux mais ce report sera focus uniquement sur le premier!

Les abords de la Maroquinerie sont remplis quand j’arrive pour le premier showcase , juste le temps pour moi de récupérer le pass photo et d’atterrir au premier rang avant l’arrivée du public qui remplira sans difficulté la « petite » salle dans laquelle le chanteur se produit aujourd’hui.

En cette fin d’après-midi, Dom va arriver déchaîné pour entamer The Funeral et c’est parti pour 45 minutes d’anciens titres et de ceux du nouvel album qui sortira quelques jours après. Je constate qu’également un visage bien connu s’est invité au poste de guitariste : Waxx qui remplace Adam malheureusement malade. Le chanteur communiquera sa bonne humeur au public présent et prendra également la parole entre chaque morceau. Avant d’entamer Tissues, Dom évoquera l’album à venir en disant qu’il en est très fier et qu’il espère que les morceaux plairont autant aux fans qu’à lui-même. Même si tout les morceaux sont ici joués en accoustique , l’énergie du chanteur/guitariste est particulièrement contagieuse! Puis c’est l’iconique parents qui va être jouée reprise bien évidemment en choeur par un public conquis avant d’enchaîner sur Memories normalement en featuring avec Willow Smith, même moi n’étant pas fan de ce featuring à la base je me surprend à la reprendre en totale communion avec les autres fans.

Cruel Kids est un autre des inédits qui sera joué ce soir, Dom dédie ce morceau à tout ceux qu’on a pu considérés comme « Freaks » ou comme des personnes pas assez bien… le titre est plutôt efficace mais attendons la suite et le point culminant du set est proche (enfin pour moi) mais juste avant sera joué weird! extrait de l’album précédent. Et arrive ma nouvelle chanson préférée de Yungblud extraite de ce nouvel album à savoir Sweet Heroïne que le chanteur décrit comme étant sa nouvelle chanson préférée et qui me fera verser quelques larmes (alors que la version de l’album est bien fade en comparaison). Et c’est déjà le temps du final avec Loner reprise en choeur par le public présent et toujours aussi efficace.

Bref 45 minutes c’était vraiment trop court heureusement pour moi, le deuxième set identique à ce premier commencera peu de temps après et nous montrera la bienveillance de l’artiste envers son public lorsqu’il stoppera le set pour aider une jeune personne en difficulté dans la fosse. Et on profitera avec Margot (également de notre équipe) d’un spot plutôt agréable qui nous autorisera quelques interactions avec l’artiste sur la fin du set.

Merci à Meyriam de Universal pour l’accréditation ainsi qu’à la Maroquinerie pour son accueil et son efficacité.

 

 

 

YUNGBLUD Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2022
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here