Yellowcard : Childhood Eyes

2017 voyait la fin de Yellowcard enfin la supposée fin du groupe car 2022 voyait le retour du groupe au Riot Fest. Et cette année le groupe revient avec de nouveaux morceaux et un nouvel EP intitulé Childhood Eyes et sorti ce 21 juillet via le label Equal Vision Records.

Et l’EP commence fort puisque Vic Fuentes (Pierce The Veil) vient poser sa voix sur Three Minutes More! Et on retrouve le Yellowcard qu’on aimait tant dès les premières notes comme si le groupe n’avait jamais arrêté et quand au mariage vocal entre William Ryan Key et Fuentes c’est vraiment une belle réussite! Du pop-punk de qualité pour bien commencer.

La voix du frontman résonne encore sur Way Away dans la tête de l’adolescente de 13 ans que j’étais quand Ocean Avenue est sorti, mais cette fois-ci le titre qui sent bon l’été est le single éponyme. Le titre aborde des thèmes comme la défaite, l’effondrement et le fait de se relever plus fort après toutes ces épreuves, Yellowcard frappe fort une nouvelle fois. William Ryan Key avait évoqué que ce titre avait capté toute l’essence de l’ancien Yellowcard et du nouveau et c’est très réussi!

Hiding In The Light est un vrai morceau de Pop-Punk très classique avec cette rythmique si caractéristique et parlons du mariage entre le violon de Sean Mackin et la guitare de Ryan Mendez qui font un duo extraordinaire! Honest From The Jump montre un « nouveau » côté du groupe qu’on pourrait qualifier d’ « opéra Rock » impression renforcée par le violon , les voix sont plus mises en avant et les guitares passent de parties minimalistes à des parties bien plus Rock. Le final est très simple avec juste la voix de Key avant l’ultime morceau et QUEL morceau!

Que serait un EP de Yellowcard sans une ballade? Je vous le demande et une ballade avec Dashboard Confessional qui plus est ! The Places We’ll Go est probablement le morceau le plus fort sur ce nouvel EP au niveau des émotions qui sont renforcées par l’instrumental très simple où on peut retrouver une guitare accoustique et le violon. Le morceau mais très introspectif pour William (et probablement aussi pour Chris Carraba) qui reviennent sur la vie, les choses qu’ils ont faites et la vitesse à laquelle le temps passe. Un très beau morceau très simple, trop simple diront certains mais qui conclue magnifiquement cet EP.

Yellowcard maintenant je n’ai qu’une chose à dire : Donnez l’album et les concerts en Europe ! J’avais tellement hâte de retrouver un des groupes phares de mon adolescence et au final je n’ai pas été déçue une seule seconde, ce Childhood Eyes entre automatiquement dans le Top des meilleures sorties de cette année.

 

Tracklist :

  1. Three Minutes More (feat. Vic Fuentes of Pierce The Veil)
  2. Childhood Eyes
  3. Hiding In The Light
  4. Honest From The Jump
  5. The Places We’ll Go (feat. Chris Carrabba of Dashboard Confessional)
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici