Direction le Luxembourg, pour un concert qui a été attendu depuis plusieurs années : Within Temptation et Evanescence, accompagnés de Smash Into Pieces. Un grand merci à la Rockhal pour leur accueil et pour l’accréditation.
C’est avec une Rockhal à moitié pleine que débute le concert de Smash Into Pieces. Le batteur masqué arrive sur scène et fait monter la pression. Les premiers rangs vont reprendront les morceaux par cœur et feront un très bel accueil aux suédois. Le set passe rapidement, dans une bonne ambiance et avec une salle qui en plus de se réchauffer (et vu les températures extérieures, c’est bienvenu) va se remplir progressivement. Une ambiance dynamique où chacun passe un bon moment avant l’arrivée des têtes d’affiches qui sont fortement attendues !
Setlist :
Wake Up
Glow in the Dark
Big Bang
Let Me Be Your Superhero
Sleepwalking
Running Away From Home
Higher
Boomerang
La salle continue à se remplir et la file dehors semble sans fin quand Evanescence entre sur scène. Je ne compte plus le nombre de personnes, à la barrière ou non, qui vont reprendre les paroles tout du long. L’ambiance est grandiose et surtout apaisante. Pas de fosse agitée, la bande d’Amy Lee va conquérir tout le monde et nous présenter un set de qualité et qui va surtout passer par toute la discographie du groupe ! Les plus anciens titres seront repris encore plus fort et le groupe se fera un régal d’interagir avec le public dans ces moments. Quelques jours plus tard, je ne me remet toujours pas de l’énergie transmise par le groupe et de la force que cela a donné à toute la salle. Je m’attendais à être émerveillé et cela a dépassé mes attentes. Je ne peux pas oublier l’apparition surprise du piano en plein milieu de la scène, ni tous les éléments vidéos mis en fond de scène, créant une ambiance encore plus intimiste et intense. La chanteuse, tout comme les musiciens, ont de nombreuses plateformes, disposées à divers niveaux, donnant un ensemble scénique très bien construit et qui n’oublie pas les personnes les plus au fond de la salle. Un concert magique !
Changement de scènes, les minutes s’écoulent et c’est Within Temptation qui entrent en scène. La scène a été modifiée et on note surtout l’apparition d’un énorme visage dans le fond. Le show ouvre sur Our Solemn Hour qui va ravir la fosse, tout comme l’arrivée de Sharon et de sa magnifique couronne, donnant rapidement le ton. Le jeu de lumière, de la fumée, un groupe au top de sa forme et surtout heureux d’être là vont aider à rendre cette soirée encore plus magique. Les fans sont à fond et on ne peut que les comprendre, depuis le temps qu’ils attendent cette soirée. On remarque des personnes de tous âges, styles vestimentaires etc, montrant la force et la magie de ce genre de musique. Le groupe enchaîne avec des morceaux de différentes périodes et les plus connus ne sont pas en reste. Le public a de l’énergie à revendre, malgré deux très bons set juste avant. La belle conclusion à une soirée de rêve.
Setlist :
Our Solemn Hour
Faster
Paradise (What About Us?)
Stand My Ground
Angels
Iron
Raise Your Banner
Entertain You
The Reckoning
Supernova
Don’t Pray for Me
All I Need
Ice Queen
Mother Earth
photo