Vague De Froid 2.0.2.3 : Patriarchy + Lila Ehjä + Lily From Hell @ La Malterie, Lille – 10/02/2023

Dernière soirée du trio de dates Vague de Froid (même si la formule reviens courant mars) et retour à La Malterie. Pour cette date ce sont les américains de Patriarchy qui ont fait le déplacement accompagnés de la musicienne et chanteuse Lila Ehjä. Cette soriée a clairement attiré beaucoup de monde dans la petite salle lilloise, et on est ravi de voir cette formule gagné en popularité au fil des dates. C’est parti pour une belle soirée!

Lila Ehjä monte sur la scène seule avec ses instruments. La particularité de son set sera l’utilisation d’une pédale loop pour enregistrer ses parties de basse ou de guitare en fonction des morceaux. La chanteuse nous propose une froide wave de qualité qui saura clairement trouver son public au fur et à mesure du set. Les morceaux sont très bien interprétés et on sent que la musicienne a beaucoup de cordes à son arc tant son aisance avec les différents instruments est impressionnante. Le public se laisse porter et applaudit largement entre chaque titre. Même si la chanteuse nous propose une musique froide, la chaleur monte petit à petit dans La Malterie. Après une petite demi-heure de set, Lila Ehjä quitte la scène en nous ayant montré tout son talent aussi bien de musicienne que de chanteuse. Une belle découverte qu’on vous encourage à aller voir!

Le backdrop de Patriarchy est installé et dévoile un drapeau américain retourné avec les étoiles vers le sol, comme une première envie de bousculer l’ordre établi. Arrivent ensuite les deux musiciens seuls pour le moment. La chanteuse de la formation arrive ensuite et s’installera sur son tabouret pour chanter (une blessure l’empêche de se tenir debout sans béquilles). Mais cette configuration spéciale n’empêchera pas le trio de retourner la salle. Le batteur de la formation joue sur des toms électriques debout et le public situé sur le côté de la scène remarque rapidement que le pantalon n’en est pas totalement un: le monsieur à littéralement les fesses à l’air! L’hypno goth de la formation américaine trouve instantanément le public et on prend une énorme claque morceau après morceau. La chanteuse donne tout malgré ce handicap passager et bluff la salle avec sa voix puissante et définitivement bien rock! Le public lillois ne s’est pas trompé en venant dans la salle puisque le set est clairement imparable tout du long. La chaleur monte de plus en plus dans la salle et à la fin de la soirée elle deviens clairement insoutenable. C’est une vague de chaleur que Patriarchy font déferler, et on y prends un plaisir fou. On ne peux que vous conseiller de foncer les voir dès que possible, vous ne serez clairement pas déçus!

La soirée n’est pas terminée puisque la DJ Lily From Hell vient clôturer la soirée avec un set cold wave approprié qui permet au public de danser encore et encore et de terminer cette belle soirée en beauté.

 

Encore une fois La Vague De Froid 2.0.2.3 a frappé juste. Nous avons pu découvrir deux artistes de grande qualité dans une ambiance excellente avec un public totalement à fond! Encore une fois, soutenez les assos locales, qui font tout pour vous proposer des affiches de grande qualité le plus souvent possible! Retour des soirées Vague De Froid le 11 mars prochain dans la même salle avec la venue de Denuit et Venin Carmin 

 

Un grand merci à Cerbère Coryphée pour leur confiance sur ces trois dates et pour leur accueil toujours au top!

 

 

 

 

 

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici