Triagone : Sem Papyrvs

Le groupe de Tech-Death Metal Belge, Triagone , a sorti il y’a quelques jours son premier EP intitulé Sem Papyrvs. Pour la particularité de ce premier opus, on peut noter que les paroles sont un mix entre du latin et du grec ancien mais également entre du Latin moderne et les langues germaniques.

NOVVS ORDO SECLORVM est donc le premier titre à ouvrir ce court EP de 27 minutes. Le côté Technique est vraiment bien maîtrisé quand au chant Death-Metal là aussi Lorena Moraes et Lou-Indigo Caspar (à la guitare également) les deux voix s’accordent parfaitement notamment au niveau des changements de langues (on peut d’ailleurs retrouver des paroles en français), la violence caractéristique à ce genre musical est bien amenée une fois encore par un blast plutôt massif de la part de Lorenzo Vissol (également batteur chez Schizophrenia ou encore Butcher pour les amateurs d’autres styles de Metal). Le son est écrasant mais garde tout de même un côté très mélodique qui se retrouve surtout dans les parties de guitare. ABYSSVS ABBYSSVM INVOCAT, une composition à la rythmique saccadée, agressive et hyper rapide même si le morceau peut sembler un poil long quand on parle de rapidité, Lorenzo est littéralement déchaîné derrière ses fûts et porte littéralement les deux voix pour un titre d’anthologie. AD MORTEM SEM PAPYRVS ne s’apaise qu’à l’apparition du sample vocal et de la sirène d’urgence, tout le reste du titre n’est qu’un camion 36 tonnes lancé à pleine vitesse sur les auditeurs de cette petite merveille d’EP. Au niveau des voix, pour ceux qui s’y intéressent, les deux vocalistes trouveraient aisément leur place sur des morceaux de Aborted par exemple. DE BEATA VITA change complètement d’ambiance pour cet avant-dernier titre, ici c’est uniquement la section instrumentale qui est mise en avant, tout se concentre sur la mélodie et la virtuosité des musiciens et permet un peu d’apaiser les esprits. IMPERIVM IN IMPERIO vient donc conclure ce premier EP qui promet un parcours fort prometteur à Triagone, sur un rythme très soutenu supporté par un blast de qualité (supérieure) qui démontre encore une fois les talents de technicité de la formation le tout en restant sur la même intensité que les morceaux précédents.

Triagone fait donc une entrée retentissante sur la scène Tech-Death, et assurément saura se faire une place de premier choix dans les années (ou même peut-être mois) à venir. Sem Papyrvs est peut-être court mais permettra au plus grand nombre de découvrir ce nouveau groupe qui a déjà un bien bel avenir devant lui.

 

 

 

Tracklist :

1. Novvs Ordo Seclorvm
2. Abyssvs Abyssvm Invocat
3. Ad Mortem Sem Papyrvs
4. Nvlla Regvla Sine Exceptione
5. De Beata Vita
6. Imperivm in Imperio

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici