Okkultist : O.M.E.N

Le groupe portugais Okkultist a sorti il y’a quelques heures son second album studio intitulé O.M.E.N via Alma Mater Records, le label du groupe Moonspell.

L’album s’ouvre sur l’introduction qui donne son nom à l’album. O.M.E.N (Omnus Malum Et Noceo) littéralement « tout est maléfique et nuisible » est un morceau introductif très ésotérique sur lequel apparaît la voix de la chanteuse, Beatriz Mariano. Puis Death To Your Breed viendra vous donner envie de vous briser les cervicales, un pur morceau de Blackened Death Metal avec la voix de Beatriz qui semble tout droit sortie des Enfers, la vocaliste a une puissance incroyable mais les musiciens ne sont pas en reste, le batteur Eduardo Sinatra porte le morceau à bout de bras quand aux guitaristes Leander Sandmeier et Joao Corceiro, ils apportent une touche très mélodique à l’ensemble. Okkultist est un groupe qui semble tout droit provenir de l’Enfer même comme va le confirmer le titre suivant, Meet Me In Hell, sur lequel la formation portugaise semble littéralement possédée notamment au niveau du chant où Beatriz excelle définitivement, pour l’instant , ce nouvel album n’est vraiment pas décevant bien au contraire il promet de belles choses. Blood On Satan’s Claw voit apparaître l’utilisation de sons de cloches sur le refrain qui renforce le côté mystique voir ésotérique de la musique du groupe.

9th Layer Of The Abyss vient chercher son influence plus du côté Black Metal que du côté Death même si les influences restent bien ancrées dans ces deux genres musicaux. Le chant guttural est ici vraiment mis en valeur et s’apparente à certains moments à de réels grognements comme une Banshee qui souhaiterait vous voler votre âme, Beatriz vous la volera sûrement ici (même si un morceau de votre âme partira à coup sûr à chaque composition de ce nouvel album). Sur Thy Blood, Thy Flesh , Thy Sacrifice on pourrait presque entendre du Arch Enemy époque Angela Gossow notamment au niveau du chant qui semble très proche de ce que la vocaliste d’origine allemande pouvait proposer avec le groupe suédois. Sixpounder est une reprise/hommage à Alexi Laiho, le guitariste/chanteur du groupe Children Of Bodom décédé en 2020 (déjà 2 ans, le temps passe terriblement vite), un très bel hommage très brutal où l’hommage à la virtuosité du musicien est incroyable. Crimson Ecstasy est le dernier morceau sur O.M.E.N et dure pas moins de 10 minutes, ce qui en fait le titre le plus long de l’album même si au final il ne dure que 04:20 minutes de pure brutalité démoniaque avant de se terminer sur une piste silencieuse où sur la dernière minute la voix fantomatique et l’atmosphère tout aussi ésotérique du morceau d’entrée ne ressurgissent ensemble pour refermer ce second opus.

Okkultist est promis à un bel avenir, leurs compositions sont de qualités et leur univers ésotérique/mystérieux/witchy devrait plaire à un grand nombre d’amateurs autant chez les fans de Death Metal que de Black Metal. O.M.E.N est un album incroyable qui finira à coup sûr dans mon Top 2023! En espérant voir le groupe sur scène en France très bientôt.

Tracklist :

1. O.M.E.N. (Omnis Malum Et Noceo)
2. Death To Your Breed
3. Meet Me In Hell
4. Blood On Satans Claw
5. Demonic Warfare
6. 9th Layer Of The Abyss
7. Thy Blood, Thy Flesh, Thy Sacrifice
8. Sixpounder (Children Of Bodom Tribute)
9. Crimson Ecstasy

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici