The HU, le groupe de métal mongolien s’empare de la Rockhal (05.07.23)

Au cours de leur tournée européenne, The HU nous font le plaisir de passer par le Luxembourg pour nous offrir un show mémorable, et complet qui plus est ! À peine arrivé peu de temps après l’ouverture des portes que la salle est déjà bien remplie, le public plein d’excitation dresse déjà de grands drapeaux à l’effigie du groupe et de la Mongolie. Je me sens un peu comme un intrus au milieu d’autant de fan car je ne connais pas tellement le groupe, c’est une découverte pour moi aujourd’hui.

Avant l’arrivée de The HU, nous avons droit au groupe irlandais Tau and the Drones of Praise en guise de première partie. Jouant dans les traditions folkloriques irlandaises, ils essayent difficilement de réveiller un peu la foule malgré un son très agréable à écouter.

Après une petite pause et de nombreuses acclamations du public avant même le début du concert, les lumières s’éteignent, laissant place aux artistes tant attendus.

Encore un grand merci à la Rockhal pour l’accréditation et pour leur accueil toujours aussi agréable.

Le show commence et je me prends une grosse claque ! Avec leur style bien à eux, mélange unique de traditions ancestrales mongoliennes et de sonorités modernes tant par le chant que par l’utilisation d’instruments traditionnels de Mongolie, The HU ont su réveiller comme il faut toute la salle. Vêtus de leurs tenues traditionnelles, le groupe nous montre tout de suite de quoi ils sont capables avec leur premier son Hohochu Zairan qui sait transporter le public. The HU est connu pour sa fusion audacieuse de la musique traditionnelle mongole avec des éléments de rock et de métal, et on le retrouve parfaitement sur scène. Les morceaux prennent vie avec une intensité sans égale, les mélodies envoûtantes des instruments traditionnels se marient parfaitement avec les riffs de guitare électrique et les rythmes percutants de la batterie. Les chants puissants et harmonieux du groupe donnent une dimension nouvelle et entrainante à chaque chanson. Les Mongoliens déborde d’énergie, enchaînant leurs morceaux comme Shoog Shoog, Black Thunder ou encore Wolf Totem avec une prestance fabuleuse tenant le public jusqu’à la dernière minute.

Setlist

HOHOCHU ZAIRAN
GEREG
SHOOG SHOOG
SHIHI HUTU
BII BIYELGEE
MOTHER SWAN
MOTHER NATURE
ESSEERIN VASEHINA
TATAR WARRIOR
UPRIGHT DESTINED MONGOL
BLACK THUNDER
YUVE YUVE
WOLF TOTEM
THIS IS MONGOL
_______________
THROUGH THE NEVER

The HU finissent ce show en beauté avec Through The Never, une reprise de Metallica à leur sauce qui sonne extrêmement bien !

Ce concert a été pour moi une incroyable découverte et un petit coup de cœur pour ce groupe en live que je n’hésiterais pas à retourner voir si l’occasion se présente.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici