Tobias Sammet’s Avantasia – A Paranormal Evening with the Moonflower Society

Après Moonglow en 2019, Tobias Sammet est de retour avec son projet Avantasia pour un nouvel album. Ce neuvième opus initulé A Paranormal Evening with the Moonflower Society, reste dans l’esthétique visuelle burtonienne du précédent et propose 11 nouveaux titres servis par Tobias et ses camarades vocalistes de renom.

On commence avec « Welcome To The Shadows » qui nous plonge dans l’univers de l’album. La voix de Tobias, toujours aussi reconnaissable, nous envoie dans un monde sombre et onirique. La musique rejoint le visuel, entre composition digne de Dany Elfman et refrain caractéristique du projet de Tobias on rentre sans effort dans ce nouvel album. Arrive ensuite le premier invité à savoir Ralf Scheepers (Primal Fear), et comme toujours la composition est faite pour coller à la voix du chanteur invité. On vous laisse découvrir cet extrait de l’album par vous même via une jolie lyrics video:

« Kill The Pain Away » confirme ce que les deux premiers morceaux ont laissé entrevoir, cet album d’Avantasia. Le talent de composition est indégniable et permet à chaque musicien de montrer toute l’étendue de son talent. Vient ensuite le retour d’un sociétaire du projet, à savoir Michael Kiske (Helloween, Unisonic), évidemment la composition met en avant la complicité entre les deux chanteurs, et comme à son habitude Tobias écrit un morceau qui sort tout droit d’un album d’un des groupes de Michael. Se donner pour coller à ses invités est un des grands points fort du maître à penser du projet.

« Misplaced Among the Angels » voit apparaître pour la deuxième fois sur cet album d’Avantasia la chanteuse néerlandaise Floor Jansen (Nightwish). Encore une fois on est transporté dans le monde de la Moonflower Society. Mais trève de bavadages et autant vous laisser entendre ce morceau directement:

Jorn Lande  reviens lui aussi sur cet album sur le titre « I Tame The Storm » tout comme Ronnie Atkins sur le très bon « Paper Plane ». Puis arrive le morceau centré sur les personnages principaux de cet album, à savoir « The Moonflower Society ». Ce titre accueille un autre ami de longue date, Bob Catley (Magnum), qui du haut de ses 75 ans n’a absolument rien perdu de ses capacités vocales.

On arrive bientôt à la fin de cette nouvelle histoire, mais il reste encore à accueillir Eric Martin (Mr. Big) et Goeff Tate (ex- Queensrÿche)  sur les deux titre suivants. Chacune des compositions, à sa manière, est une pépite musicale qui mérite toute notre attention. Puis vient l’heure du dernier titre, « Arabesque » qui fait revenir Jorn et Michael sur le devant de la scène. Cette conclusion en apothéose clôt cette soirée en compagnie de la Moonflower Society de la plus belle des manières avec un magnum opus de haute volée.

Tobias Sammet’s Avantasia arrive avec ce nouvel album à renouveler encore une fois une formule d’opéra métal qui a fait son succès en accueillant les amis de longue date ainsi que des nouvelles voix. Tobias possède un talent de composition qui n’est plus à prouver, mais qui vient toujours surprendre par sa diversité. On ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans A Paranormal Evening with the Moonflower Society, et il ne nous reste plus qu’à espérer que le grand show qu’est Avantasia reparte en tournée le plus vite possible!

 

AVANTASIA - A Paranormal Evening With The Moonflower Society

Tracklist A Paranormal Evening with the Moonflower Society par Avantasia (Nuclear Blast) :

1: Welcome To The Shadows

2: The Wicked Rule The Night

3: Kill The Pain Away

4: The Inmost Light

5: Misplaced Among the Angels

6: I Tame The Storm

7: Paper Plane

8: The Moonflower Society

9: Rhyme And Reasons

10: Scars

11: Arabesque

 

A lire aussi:

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici