TO THE GRAVE vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album ! Intitulé Everyone’s A Murderer, le prochain album du groupe australien de Deathcore fait suite à Director’s Cuts, sorti l’année dernière, et sortira le 30 août prochain via Unique Leader Records.
En parlant de l’album à venir, le chanteur Dane Evans déclare : » Pour cet album, mon but était de parler à travers les activistes sans visage qui se battent pour les animaux, pour ceux qui vivent dans une vystopie et qui se sentent seuls et impuissants dans un monde qui se bat bec et ongles pour défendre l’holocauste des animaux. Comme il est illégal de sauver les animaux d’élevage des mauvais traitements, ces activistes doivent garder le silence pour ne pas être privés de leur propre liberté.
La tâche n’a pas été facile, elle ne rendra jamais justice aux horreurs que subissent chaque jour des millions d’animaux dans des hangars froids et sombres à travers le monde, ni à ceux qui en ont été témoins et qui font tout ce qu’ils peuvent pour y mettre un terme. Il n’y a pas de mots, pas de paroles et pas de musique qui puissent décrire la violence ou ramener les vies volées par la main de l’homme, c’est donc pour eux que cet album a été conçu. L’idée de cet album a beaucoup évolué avant qu’il ne commence, mais nous savions que nous voulions quelque chose qui sonne classique, comme s’il datait d’une autre décennie. Il devait contenir tous les éléments qui nous ont amenés vers le deathcore il y a des années, combinés avec toutes les touches modernes que l’on trouve dans les derniers albums de TO THE GRAVE, tout en essayant de faire quelque chose de nouveau et de sortir de notre zone de confort dans le processus.
C’était cool de travailler avec le nouveau lineup sur les détails comme la production, les sonorités et l’énergie de la batterie. Une fois que l’album était prêt à être écouté, ces gars lui ont vraiment donné de la personnalité et ont apporté tout ce qu’il fallait pour façonner ce nouveau son. Nous sommes très critiques envers nous-mêmes en tant qu’artistes et nous avons fait de la musique par le passé que, pour une raison ou une autre, nous n’avons pas aimée. En gardant cela à l’esprit, je pense que l’objectif général de cet album était de faire quelque chose dont nous serions fiers, indépendamment de ce que les autres pensaient, et je suis heureux que nous ayons tous eu cette vision commune à l’esprit.
Nous nous sommes probablement le plus amusés à faire cet album que nous n’ayons jamais eu et c’était libérateur d’être capable de faire quelque chose que nous aimions. C’était comme si on recommençait à zéro et qu’on n’avait que la pression de vouloir écrire des trucs cool. Les singles sont durs comme la pierre et je pense qu’ils représentent bien l’approche brutale de l’album, en laissant une tonne de surprises dans la poubelle pour les gens qui l’achèteront le jour de sa sortie. Cela devrait avoir un sens quand il sortira ».
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, TO THE GRAVE a sorti un nouveau clip vidéo pour une nouvelle chanson extraite de l’album à venir, Dead Wrong. La nouvelle chanson comprend une apparition de Michael Kearney d’EMPTY CAGES.
A propos de cette nouvelle chanson, Evans déclare : » Deux solos des chiens et des riffs durs, nous savions qu’il fallait en faire un single dès que nous l’avons fait. Mike était indispensable après que nous soyons tombés amoureux d’EMPTY CAGES en écoutant leur album lors d’une tournée aux Etats-Unis, et il a déchiré le morceau. Pendant un moment, nous ne savions pas ce que nous allions faire et nous avons essayé plusieurs choses, mais c’était la première tentative de ce style sur l’album et c’est cette prise qui a fait l’album ».
Tracklist :
1. Set Yourself On Fire (In Public)
2. DxE Or Die
3. A Body for a Body (ft. Connor Dickson & Siantelle Johns)
4. Burn Your Local Butcher
5. Vegan Day Of Violence
6. Gas Chamber P.T.
7. Made In Aus
8. Eight Four One Six (ft. Sophie Wilcher)
9. Terrormilitary
10. Dead Wrong (ft. Micheal Kearney)