Thulcandra : Hail The Abyss

20 ans de carrière ça se fête et ce ne sont pas les Allemands de Thulcandra qui diront le contraire, leur nouvel album Hail The Abyss sera disponible ce vendredi 19 mai via Napalm Records pile pour cette étape fatidique.

In The Eye Of Heaven est une bonne première plongée dans ce nouvel album, c’est mélodique tout en restant épique mais le chant de Steffen Kummerer rend l’ensemble plus agressif et plus venimeux qui sert à merveille ce morceau très sombre qui oscille très bien entre des influences Black Metal mais aussi plus Death Mélodique. Hail The Abyss, le titre éponyme, est également un des singles qui ont accompagnés la promotion de ce nouvel opus laisse exploser la fureur du groupe, une rythmique infernale que rien ne semble pouvoir tarir même si quelques passages plus accrocheurs permettent de ralentir un peu cette chevauchée infernale avec la faucheuse, ces derniers vous feront également heabanger à coup sûr. Un court interlude instrumental At Night avant d’enchaîner sur Velvet Damnation et l’entraînante On The Wings Of Cosmic Fire qui vient prendre ses racines dans le Black’N’Roll (l’intro m’a d’ailleurs fait grandement penser à un morceau qu’aurait pu sortir Midnight) là encore le contraste entre le chant agressif et les mélodies est indéniable et bien amené, un très bon morceau qui nous fait directement arriver à la fin de la première moitié de l’album.

Dès son introduction Acheronian Cult nous plonge dans une autre ambiance plus mystérieuse qu’on aurait tout aussi bien pu entendre dans un film d’épouvante, les influences Death Metal de Thulandra sont ici bien plus exploitées que sur la première moitié de Hail The Abyss indéniablement plus Black Metal. As I Walk Through The Gateway et Blood Of Slaves ont également été dévoilés avant la sortie de l’album. Pour le premier, c’est un morceau qui semble relativement court (04:29 minutes), de par sa rapidité d’exécution autant dans l’instrumental que pour la partie vocale, un single qui marchera très bien en live et permettra autant au public qu’aux musiciens de se déchaîner, un très bon choix de titre promotionnel. Blood Of Slaves va quand à lui verser dans le plus pur Death Metal sauvage qui va verser dans le côté Old-School plus d’une fois, une approche incisive qui vient sublimer la noirceur du morceau mais les dernières notes de guitares vous lâcheront dans un mood mélancolique à souhait avant de reprendre avec un interlude musical qui va continuer avec cette même guitare In Darkness We Descent permet de calmer un peu les esprits avant le dernier morceau de cet album le bien-nommé The Final Closure. Une composition bien plus « lente » que les précédentes, un morceau qui va chercher son inspiration autant dans le Black et Death Metal que dans le Doom qui renforce le côté dramatique de l’ambiance générale de cet ultime morceau.

Thulcandra montre avec ce cinquième album qu’ils sont aussi efficaces à manier les mélodies froides et mélancoliques que la rage la plus pure souvent associée aux deux styles que le groupe sait combiner pour en faire un album de Blackened Death très efficace! Venez cavaler aux côtés de la Faucheuse et de Thulcandra, vous ne regretterez pas cette expérience!

 

 

Tracklist :

01. In The Eye Of Heaven
02. Hail The Abyss
03. At Night
04. Velvet Damnation
05. On The Wings Of Cosmic Fire
06. Acheronian Cult
07. As I Walk Through The Gateway
08. Blood Of Slaves
09. In Darkness We Descend
10. The Final Closure

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici