Theorem clôture l’année en beauté @Le Salem

En ce 16 décembre 2023 bien frisquet sur Bordeaux, c’est déroulé LE concert de fermeture de la salle du Salem au Haillan (33). Theorem m’a  convié à la soirée qui a été, très clairement, la surprise que j’attendais sous le sapin. (Le père Noël m’a gâté plus tôt que prévu, merci !)

Au programme de cette soirée : des guirlandes, des chaînes, de la bonne bière, des copains, et bien entendu, de la bonne musique !

La soirée débute par les Rochelais de All Messed UP alias AMU. Je n’étais venu que dans l’optique de couvrir le set de Theorem ce soir-là. Eh bien, je me suis laissé prendre au jeu tellement c’était BON. Oui, en majuscules. J’ai rarement assisté à un concert dans lequel, dès le premier groupe, il y a déjà autant d’énergie dans le pit. Constitués de cinq membres, Joris, Nicolas, Pierre, Mathieu et Vincent, le groupe à déjà un bon nombre d’années de concerts derrière eux, dont des dates avec des artistes tels que Dagoba ! Belle découverte pour les amateurs de Metalcore!

Le temps de se rincer le gosier, c’est déjà le tour des Nantais de From Particles. Groupe de Metalcore modern, j’ai particulièrement apprécié leurs mélodies très douces rattraper très vite par des riffs puissants,  je n’ai malheureusement pas les prénoms de ces messieurs (my Bad, j’ai mal fait mon job, la soirée était trop cool pour que j’y pense 🫶) mais le chanteur a vraiment une voix profonde et prenante, c’était un vrai moment de bonheur. Présent depuis moins longtemps dans le game certes, mais n’ont rien à envier à leurs camarades de scène. Un groupe supplémentaire qui me fait retomber amoureuse de la scène française !

La soirée touche à sa fin, voici l’heure de Theorem ! Je vais vous faire un aveu, je n’avais pas pris le temps d’écouter en détail ce qu’ils font avant d’attaquer le concert, et vous savez quoi ? C’était encore plus jouissif de les découvrir vraiment en live. J’ai passé mon set à avoir le cœur tiraillé entre l’envie d’aller dans le pit bousculer du coreux, et prendre des photos. Horriblement exceptionnel. Nico a une voix bien à lui allant dans les aigus et pour l’avoir entendu sur d’autres projets, celui-ci lui colle à la peau à la perfection. Arno et Pierro à la guitare vous balancent des riffs à vous monter en l’air, Micka à la batterie à une puissance dans ses frappes incroyable en plus d’également donner de sa voix et bon sang Thomas à la basse, spéciale dédicace à toi, j’ai jamais vu quelqu’un autant sourire sur scène et en plus avoir l’insolence de balancer des lignes de basse bien sales comme ça sans effort apparent, merci ! Ça a été un set monstrueux avec également la présentation de leur dernier morceau « Gaïa » sorti en novembre 2023. Une pépite de plus dans la soirée pour les amoureux du Metalcore !

Le Salem n’aurait pas pu mieux clôturer son année concert que de cette façon. Le public était présent, la qualité des groupes également et je tiens à remercier particulièrement la salle et les personnes autour de l’organisation du Salem de continuer de faire vivre la scène Metal Punk et Hardcore de Bordeaux. Nous avons la chance d’avoir une pépinière d’artistes et de groupes incroyables dans notre belle endormie. Il serait temps qu’elle se secoue, Wake UP!

Merci également encore à Theorem pour l’invitation, mon premier concert de ma fraîche 30 aines ne pouvait pas mieux se dérouler, c’était incroyable et j’ai hâte de retravailler avec vous !

À la prochaine !

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici