Starcrawler: Nouveau titre et passage à Paris!

Récemment signé sur Big Machine/John Varvatos Records Starcrawler viennent tout juste de lancer « Roadkill » le 1er single extrait de leur futur nouvel album

 

Formé en 2015 à Los Angeles, le groupe se compose de Arrow de Wilde (chant)Henri et Bill Cash (guitares), Tim Franco (basse) et Seth Carolina (batterie). Le quintette comptent déjà 2 albums studios à son actif : Starcrawler (2018) et « Devour You » (2019).

C’est à la même époque que Starcrawler s’est produit en France, à l’occasion lots de l’émission de Canal + l’Album de la Semaine, puis Download Festival en juin 2018 au sud de Paris. Leur prestation tapera déjà dans l’œil de OUI FM qui écrira sur son site :« Ce jeune groupe californien ne cache pas ses inspirations 70’s. Avec des costumes extravagants, ils sont prêts à ravager la Warbird Stage, notamment le guitariste  qui sort des riffs aussi sympathiques qu’efficaces et la chanteuse, jouant sur son physique atypique, elle se tortille dans tous les sens mais ne rate jamais ses parties vocales pour autant… » Et le site Rock Ur Life d’ajouter : « La chanteuse filiforme captive tous les regards… Impossible de rester de marbre devant ses nombreuses contorsions et provocations..  une véritable show-woman, totalement possédée par les dix morceaux qui s’enchaineront à un rythme effréné (punk oblige !) »

Ils seront de passage à Paris le 1er Juin prochain en première partie du concert de My Chemical Romance à l’Accor Aréna!

MCR_AccorArena_20x30_NouveauVisuel_premièrepartie.jpg

 

Big Machine Label Group, l’une des principales maisons de disques indépendantes aux USA, vient d’annoncer la signature du groupe califorien Starcrawler, qui rejoint ainsi Sheryl Crow, Ray Wylie Hubbard, John 5, Badflower et Ayron Jones.

Le LA Times a qualifié la musique du  groupe de « glam rock seventies saupoudré  d’étourdissantes touches sleaze », tandis que le quotidien anglais The Guardian les a comparés au « vacarme féroce des Stooges et Nirvana ».

Starcrawler vient de terminer l’enregistrement de son 3ème opus – le premier pour Big Machine Records et entamera sa tournée européenne le 22 mai prochain.

Certaines de leurs compositions ont déjà fait l’objet de synchro pour des émissions telles que « Lucifer » sur Netflix, des films de l’éditeur DC Comics ou « Pet Sematary », l’œuvre de Stephen King adaptée sur grand écran par la Paramount.

On retrouve également Starcrawler dans « What Drives Us » le documentaire de Dave Grohl, sorti en 2021.

C’est clair, le groupe peut d’ores et déjà compter sur une solide fanbase qui ne cesse de croître  sur toutes les plateformes de streaming.

« Big Machine continue d’étendre son champ d’action, avec de jeunes groupes de rock dotés d’une forte personnalité qui correspondent parfaitement à notre vision de l’avenir », a déclaré Scott Borchetta, président-directeur général de BMLG. « Je vois déjà de belles choses à leur sujet dans ma boule de cristal… Bientôt vous le verrez aussi dans la vôtre… »

A noter que Arrow de Wilde et Henri Cash ont tous deux fréquenté la Grand Arts High School de Los Angeles et que Arrow est la fille de la photographe Autumn de Wilde et du batteur Aaron Sperske.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici