Manegarm – Ynglingaättens Öde

Les suédois de Manegarm reviennent avec un 11ème album intitulé très sobrement Ynglingaättens Öde. Celui-ci est sorti le 15 avril 2022 et il est produit par le label Napalm Records.

Le groupe à déclaré que pour écrire et composer cet opus ils s’étaient inspirés de la dynastie royale suédoise Ynglingar datant du Moyen Age.

Cet album commence avec Freyrs Blod, un subtil mélange de black Metal et de Folk Metal. Et oui préparez -vous à 10 minutes de batterie frénétique, de guitare et de basse puissantes, d’un chant guttural à en faire défriser un mouton et un chant clair qui nous emmène en ballade tout en nous donnant envie d’apprendre le suédois et de mener des batailles effrénées.

Ulvhjärtat  me fait immédiatement penser avec son intro 100% folk à Hearthstone, d’ailleurs j’attends que la voix du tavernier débarque, à la place j’ai eu le droit de me faire crier dessus par le chanteur Erik Jurken Grawsiö. Cependant le titre reste dans la continuité du précédent.

Adils Fall prends toujours la suite pour constituer un véritable album de qualité et pour l’instant c’est très bien parti.

En Snara Av Guld a cette particularité d’être plus douce dans sa brutalité ( oui je sais c’est paradoxal) car moins de frénésie et plus de mélodie avec en prime la douce voix de Lea Grawsiö Lindström qui n’est autre que la fille du chanteur. Elle ajoute vraiment une pureté qui nous envoûte complétement.

Stridsgalten avec en guest cette fois – ci pas une mais trois personnes Jonne Järvelä chanteur et guitariste de Korpiklaani , Robse Dahn chanteur du groupe Equilibrium et Pär Hulkoff chanteur et guitariste du groupe Hulkoff qui ont chacun mis leurs pierres à l’édifice que va être cet album. Cette chanson est tout simplement géniale avec ce mélange de chants par pas moins 4 chanteurs différents, c’est un véritable hymne à l’histoire mythologique, une véritable pépite.

Auns Söner retourne à la base de l’album et nous ressort un joli cocktail Black/Folk que nous promettait le groupe.

Vitta Vettr avait tout de la ballade folk qui aurait permis de pouvoir conquérir le cœur de l’être convoité mais que nenni le pouvoir du black reviendra toujours des enfers pour noircir le tableau mais pas d’inquiétude, ça en devient juste une ballade du côté obscur de la musique.

Hagkomst Av Ett Liv est enfin notre belle et pure ballade porté par notre dernière invité de cet opus Ellinor Videfors qui fait vibrer sa voix pour un éternel hommage aux combattants. L’énorme surprise de cette chanson est la partie parlée du chanteur.

The Wolfheart est exactement la même que Ulvhjärtat mais en anglais.

Manegarm s’est surpassé pour cet album qui est un véritable chef-d’œuvre.

 

Tracklist :

Freyrs Blod

Ulvhjärtat

Adils Fall

En Snara Av Guld

Stridsgalten

Auns Söner

Vitta Vettr

Hagkomst Av Ett Liv

The Wolfheart

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici