Sortilège – Apocalypso

Les papis du Metal français reviennent avec un cinquième album studio nommé Apocalypso disponible depuis le 3 Mars 2023 et produit par le label Season Of Mist.

Après les avoir découverts en live lors du Hellfest 2022 et avoir eu la surprise de voir leur communauté de fans aussi fidèle, il est temps pour moi de les découvrir en studio à travers ce nouvel opus.

Poseidon commence avec une introduction intéressante mais à la rythmique commune, le reste de la chanson musicalement n’a rien d’extraordinaire et d’inhabituel pour le groupe, quant aux paroles c’est tout simplement une chanson sur Poseidon.

Attila a une belle et courte introduction avec un air de flûte . Ce titre marque l’arrivée de Stéphane Buriez (guitare et chant pour Loudblast) en guest sur cet album. Mais rien de bien différent malgré son atypique. C’est du Sortilège avec une deuxième voix.

Derrière Les Portes de Babylone est l’occasion de présenter le deuxième invité et c’est le groupe Myrath, groupe de Blazing Desert Metal qui apporte son talent, et c’est encore une fois pas assez exploité connaissant le talent de ces derniers. On y retrouve la touche Myrath mais cela reste malheureusement trop doux.

La Parade Des Centaures en featuring encore avec Stéphane Buriez et comme pour la précédente c’est assez répétitif aussi bien dans les riffs que dans le style vocal aucune prise de risque.

Pour le reste de l’album Encore un jour sort légèrement du lot en étant un slow mais rien d’étonnant venant d’un groupe aux sonorités des années 80. Quant à Walkyrie, Le Sacre du Sorcier, Trahison, Vampire dont les sonorités sont très similaires.

Pour conclure cet album Apocalypso un morceau de 7 minutes et 52 seconde en featuring avec Kevin Codfert co-compositeur et producteur de Myrath. Il apporte vraiment son expertise et le morceau est trop long mais agréable car il possède la seule ingéniosité de cet opus.

Sortilège nous a sorti un album très loin d’être bon pour les plus pointilleux mais sûrement appréciable pour les petits nouveaux. Leurs performances en live sont bien meilleures que leur prestation studio.

 

Tracklist :

Poseidon

Attila feat Stéphane Buriez

Derrière les portes de Babylone feat Myrath

Le Sacre du Sorcier

La Parades Des Centaures feat Stéphane Buriez

Walkyrie

Encore Un Jour

Trahison

Vampire

Apocalypso feat Kevin Codfert

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici