Sophie Lloyd : Imposter Syndrome

Sophie Lloyd, connue par certaines personnes comme étant la guitariste live de Machine Gun Kelly, s’apprête à sortir son nouvel album, Imposter Syndrome , ce vendredi 10 novembre via Autumn Records. Pour ce nouvel album de collaborations, la guitariste a su bien s’entourer pour les onze titres qui composent ce nouvel opus!

Do Or Die est en duo avec Nathan James (Inglorious), ce premier titre est typiquement ce qu’aurait pu proposé le groupe du chanteur avant leur « split », c’est bluesy mais en soit assez classique même si le travail de la guitariste est intéressant. Pressure voit cette fois-ci arriver le chanteur de Atreyu, Brandon Saller, au niveau vocal ça pêche malheureusement un peu, les variations vocales font parfois penser à M.Shadows de Avenged Sevenfold et le morceau est un peu faible comparé à d’autres sur cet album. Evidemment, impossible de ne pas parler du morceau éponyme (et premier single officiel malgré 5 morceaux déjà sortis), Imposter Syndrome où cette fois-ci c’est Lzzy Hale (Halestorm) qui vient poser sa voix. Evidemment, la puissance de la collaboration était très évidente, Lzzy étant une incroyable vocaliste, le duo fait mouche! Ce morceau évoque bien sûr la thématique du syndrome de l’imposteur contre lequel tout artiste dans n’importe quel domaine se bat un jour ou l’autre. Let It Hurt avec Chris Robertson de Black Stone Cherry perd un peu en puissance vocale mais reste dans un registre bien plus intéressant notamment au niveau du travail de Sophie sur ce titre.  Sur Runaway, c’est le frontman de Steel Panther, Michael Starr , qu’on va retrouver pour un morceau que n’aurait pas renié son groupe même si bien évidemment Runaway est bien meilleur (et surtout bien plus intelligent) qu’un morceau de Steel Panther de ces dernières années, les parties vocales du chanteur servent à merveille ce titre.

Une des collaborations les plus attendues sur cet album est probablement celle avec le frontman de Trivium/Ibaraki , Matthew K. Heafy, Fall Of Man est sûrement un des meilleurs morceaux sur cet album autant au niveau du chant que du travail sur la guitare et même si on aurait clairement pu imaginer Matt rejoindre Sophie pour un duel de guitares au sommet, les seules parties de Sophie sont déjà plus phénoménales que sur un titre comme Do Or Die. Lost est un duo 100% instrumental avec un autre très bon guitariste, Cole Rolland, le seul morceau 100% instrumental sur lequel les amateurs de guitare vont assurément prendre leur pied (et cette partie à 3:00 juste incroyable). S’allier avec Lauren Babic sur Hanging On était là aussi une très bonne idée, les parties vocales notamment celles screamées de la célèbre coach vocal semble littéralement sublimer le titre. Ce qui se démarque vraiment sur cet album, c’est bien sûr le talent de Sophie, certaines collaborations auraient très bien pu être évitées ou travaillées avec d’autres artistes tellement certains n’apportent certaines fois pas grand-chose au morceau. Won’t You Come est d’ailleurs probablement la dernière VRAIE bonne collaboration ici, la voix de Marisa Rodriguez étant tout bonnement incroyable, à croire que les duos féminins sur cet album sont vraiment les meilleurs!

Cet album pourrait être une découverte pour les amateurs de guitare qui peuvent se pencher sur le travail de Sophie LLoyd mais également retrouver (peut-être) certains de leurs vocalistes préférés sur ses compositions. Malheureusement, certains duos sont très faibles voir n’apporte rien à l’album et c’est bien dommage!

 

Tracklist :

01. Do Or Die (feat. Nathan James)
02. Pressure (feat. Brandon Saller)
03. Imposter Syndrome (feat. Lzzy Hale)
04. Let It Hurt (feat. Chris Robertson)
05. Runaway (feat. Michael Starr)
06. Fall Of Man (feat. Matthew K. Heafy)
07. Lost (feat. Cole Rolland)
08. Hanging On (feat. Lauren Babic)
09. Avalanche (feat. Trevor McNevan)
10. Won’t You Come (feat. Marisa Rodriguez)
11. Judge And Jury (feat. Tyler Connolly)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici