Bad Wolves : Die About It

Le quatrième album studio de Bad Wolves, Die About It , est disponible depuis quelques jours via Better Noise Music.

Après une courte introduction, c’est le single Bad Friend qui va ouvrir véritablement ce nouvel opus. Traitant des amitiés toxiques, ce morceau est purement et simplement Heavy comme le frontman l’a décrit à sa sortie. Ce premier titre est une véritable démonstration du talent de vocaliste de Daniel « DL » Laskiewicz, tandis que le reste des musiciens démontrent une certaine agressivité dans les parties instrumentales. Bad Friend pourrait être un excellent titre Heavy Rock voir Nu-Metal comme le faisait certains bons groupes à l’époque (et qui passait en radio, souvenez-vous d’un certain groupe canadien…). Le morceau éponyme Die About It et ses couplets plus rappés montre encore la polyvalence du vocaliste avec des relents de nostalgie, quelques passages en chant guttural et un refrain qui restera bien en tête, Bad Wolves frappe encore un grand coup!

Savior revient sur cette vibe assez nostalgique avec ce son Hard-Rock FM tout droit sorti des années 2000 qui rappelle des groupes comme Saliva ou encore Drowning Pool tout en gardant évidemment sa modernité! A tout nos Life-Savior, les paroles sauront à n’en pas douter faire verser des larmes à certains. Passer de Hungry For Life à Legends Never Die est une continuité assez logique, les textes sont positifs et pousse à la réflexion même si Legends Never Die est surtout fait pour rendre hommage à tout nos héros comme le groupe l’avait annoncé (« nos enfants, nos pères , nos mères , ou autres »), et l’instrumentation fait une toile de fond parfaite pour ce genre de texte. NDA change un peu de « move » et intègre d’ailleurs un solo de saxophone, ce morceau est d’ailleurs un peu plus Pop que les précédents même si la montée en puissance du refrain ne perd pas en « lourdeur » Nu-Metal, Bad Wolves n’a pas peur d’innover et ce morceau est l’illustration parfaite de leur évolution.

Move On et ses parties gutturales pourrait renvoyer au passé de DL en tant que membre de The Acacia Strain, chose assez surprenante quand on voit qu’il a atterri dans Bad Wolves mais son talent n’a apparemment pas de limite de genre musical et heureusement, le groupe montre d’ailleurs encore une fois qu’il arrive à garder une certaine agressivité tout en omettant pas un sens très certain de la mélodie. Sur Masquerade comme sur le reste de l’album, on peut admirer le travail fait au niveau des parties de guitares autant les « petits » solos que les riffs ou les mélodies accrocheuses. Daniel et Doc Coyle ont fait un travail brillant à ce niveau-là tout comme John Boecklin (batterie) qui s’illustre particulièrement sur Say It Again.

It’s You [2 Months] est en duo avec la chanteuse KILLBOY et en fait une jolie ballade qui permet de reprendre son souffle dans tout les morceaux Nu-Metal de Bad Wolves et même si elle ne plaira assurément pas à ceux qui ont aimé l’album, le duo entre Daniel et la chanteuse est d’une beauté sans nom. Set You On Fire est donc le dernier titre de ce nouvel opus, la voix est encore ici au premier plan (et quelle voix) avant d’être entraîné crescendo vers le refrain.

Die About It est probablement bien meilleur que son prédécesseur sorti en 2021 et même si les morceaux semblent se ressembler tous beaucoup, ils n’en restent pas moins tous vraiment bons! Bad Wolves sera être la touche de nostalgie nécessaire aux amateurs de Heavy Rock ou de Nu Metal des années 2000 et des fois retourner quelques années en arrière a du bon!

Tracklist :

1. Intro
2. Bad Friend
3. Die About It
4. Savior
5. Hungry For Life
6. Legends Never Die
7. NDA
8. Move On
9. Masquerade
10. Say It Again
11. It’s You (2 Months)
12. Turn It Down
13. Set You On Fire

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici