Simple Plan a annoncé une grande tournée EU/UK qui aura lieue au début de l’année prochaine, avec en support Mayday Parade et State Champs.
La tournée débutera le 19 janvier par deux soirées au Bataclan de Paris, avant des dates à Barcelone, Milan et Berlin. Le Hard As Rock Tour se rendra au Royaume-Uni en février, où il débutera à l’O2 Victoria Warehouse de Manchester le 9 février, avant des dates à Birmingham, Bristol et Londres. Tous les billets seront mis en vente à partir de 10 heures, heure locale, le 4 août, sur le site du groupe.
Chuck Comeau, le batteur de Simple Plan, a fait part de l’immense impatience du groupe pour cette tournée :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de revenir en Europe et au Royaume-Uni au début de l’année prochaine ! Après une incroyable tournée dans les arènes avec nos amis Sum 41 à l’automne dernier et d’incroyables concerts dans des festivals au printemps, nous sommes ravis de revenir pour notre propre tournée en tête d’affiche, en jouant des concerts complets pour nos fans britanniques et européens sur tout le continent. Ce sera génial de jouer un tas de nouvelles chansons de notre dernier album ‘Harder Than it Looks’ ainsi que les chansons préférées des fans de nos premiers albums. Nous pourrions même ajouter quelques morceaux que nous jouons rarement en concert pour célébrer le 25e anniversaire du groupe et le 20e anniversaire de notre deuxième album, « Still Not Getting Any ! Nous sommes ravis d’emmener nos amis State Champs et Mayday Parade avec nous, deux groupes fantastiques que nous et nos fans adorons ! C’est probablement l’une des tournées britanniques et européennes les plus fortes que nous ayons jamais organisées et nous avons hâte que ça commence l’année prochaine ! »
En plus de jouer des morceaux très appréciés, Simple Plan poursuivra ses activités caritatives très appréciées lors de cette tournée : 1 dollar par billet vendu sera reversé à la Fondation Simple Plan. Créée en 2005, cette organisation caritative a pour mission d’aider les jeunes dans le besoin et de montrer comment la musique peut être un outil pour trouver un but dans la vie. Depuis sa création, elle a fait don de plus de 2 millions de dollars à diverses causes caritatives au Canada et s’est vu décerner de nombreux prix pour sa philanthropie.