Signs Of The Swarm : Amongst The Low & Empty

Amongst The Low & Empty est le cinquième album studio du groupe Signs Of The Swarm et il est dispo depuis quelques heures via Century Media Records.

C’est le morceau qui donne son nom à l’album qui ouvre directement les hostilités ! C’est massif, tout en restant groovy sur des hurlements/grognements saisissants de David Simonich. Le groupe laisse peu de répit et enchaîne les morceaux tout aussi violents les uns que les autres…Je dois dire même qu’au final, les morceaux se ressemblent tous beaucoup! Tower Of Torsos et Pray For Death malgré leur technicité certaine et tout les éléments du Deathcore classique arrivent à me faire tout bonnement décrocher de l’album à croire que tout les albums sortis récemment m’ont déjà comblée et que je ne trouve plus mon compte. Heureusement les morceaux sont assez courts et s’enchaînent parfaitement bien.

Shackles Like Talons et son introduction relativement calme permet à l’auditeur de reprendre un peu son souffle même si le calme est de courte durée chez Signs Of The Swarm! Le guitariste récemment intégré Carl Schulz apporte de nouvelles influences plus techniques à l’univers du groupe et apporte presque un vent frais à l’ensemble. DREAMKILLER est sûrement le morceau le plus « mélodique » sur ce nouvel opus surtout au niveau des parties de guitare et contient également des passages plus « atmosphérique ». Parlons de l’inutile featuring de Matt Heafy sur The Witch Beckons, l’artiste hyper talentueux n’apporte ici pour ainsi dire…rien au morceau… Echelon contient quelques éléments plus « Indus » qui auraient mérités d’être plus exploités sur d’autres morceaux tant l’originalité apportée au morceau était indéniablement intéressante.

Faces Without Names est un excellent morceau que j’aurais plus vu en fermeture d’album tant il se rapproche du style du premier titre éponyme même si l’outro plus électro de ce dernier en fait tout comme Echelon, un morceau un chouïa plus intéressant. Le final se fera donc sur Malady, une dernière dose de violence lourde et massive qui conclut un album un brin longuet.

Signs Of The Swarm font du Deathcore et ils le font bien! Malheureusement entre toutes les sorties de cette année le groupe ne se démarque (à mon sens) que très peu des autres et semble vouloir innover mais reste bien trop dans sa zone de confort. Un album pour les amateurs qui n’aiment pas le changement.

Tracklist :

  1. Amongst the Low & Empty 00:04:01
  2. Tower of Torsos 00:03:29
  3. Pray for Death 00:03:39
  4. Borrowed Time 00:02:57
  5. Between Fire & Stone 00:03:59
  6. Shackles Like Talons 00:04:35
  7. DREAMKILLER 00:04:11
  8. The Witch Beckons (feat. Matthew K. Heafy) 00:03:03
  9. Echelon 00:03:45
  10. Faces Without Names 00:04:27
  11. Malady 00:04:04
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici