Sepultura annonce une tournée d’adieu pour ses 40 ans de carrière

Les légendes brésilienne/américaine du Metal Sepultura se prépare à faire ses adieux à la scène musicale après une carrière phénoménale de 40 ans. En mars 2024, le groupe entamera une tournée d’adieu massive intitulée Celebrating Life Through Death, qui s’étendra sur plusieurs continents et durera 18 mois.

Ce dernier chapitre promet d’être une célébration monumentale de la riche histoire de Sepultura. La tournée débutera au Brésil, suivie de dates en Amérique latine, aux USA ainsi qu’en Europe.

A propos de leur décision de raccrocher leurs instruments, Sepultura a déclaré : « Après quatre décennies d’un voyage incroyable, nous pensons qu’il est temps de dire au revoir. Nous avons visité 80 pays, nous nous sommes immergés dans d’innombrables cultures et nous avons fièrement servi d’ambassadeurs musicaux du Brésil dans le monde. Notre dernier album, Quadra, témoigne de notre esprit créatif, et le projet SepulQuarta nous a aidés à surmonter ensemble la tempête de la pandémie. Aujourd’hui, nous sommes prêts à nous unir une dernière fois pour une puissante tournée d’adieu ».

Pendant la tournée, Sepultura enregistrera 40 titres live dans 40 villes différentes, ce qui aboutira à un album compilation massif présentant leurs moments les plus électrisants sur scène.

Revenant sur leur remarquable parcours, le groupe a exprimé sa gratitude envers ses fans dévoués : « Nous sommes éternellement reconnaissants pour tout ce que nous avons accompli au cours des quatre dernières décennies. Nous avons sorti des albums acclamés par la critique, donné des concerts inoubliables dans le monde entier, noué des amitiés durables, rencontré nos idoles et contribué de manière significative à la scène metal mondiale. Nous avons accompli tant de choses et nous quittons la scène musicale avec un sentiment d’immense fierté ».

Sepultura a réservé un message spécial à ses fidèles fans, affectueusement appelés la « SepulNation » : « Vous êtes la colonne vertébrale de tout ce que nous avons accompli. Votre soutien indéfectible, votre passion et votre dévouement ont été notre force motrice. Cette tournée d’adieu est pour vous. Nous vous aimons et nous vous aimerons toujours ! ».

Une date à Paris a déjà été annoncée pour le 30 octobre 2024 au Zénith de Paris avec en Special Guest Jinjer, Obituary en Main Support et Jesus Piece en Opener.

Jinjer en a profité pour s’exprimer sur cette future tournée EU :

« Tourner ensemble avec ce groupe légendaire pour leur tournée d’adieu est pour nous, en tant que fans de longue date et maintenant amis, la façon parfaite de célébrer leur influence indéniable sur nous en tant que groupe, leur contribution à la musique metal dans son ensemble et à leur héritage de 40 ans. Déchirons les racines et en planterons de nouvelles ensemble à l’automne prochain ! »

 

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici