Saint Agnes : BLOODSUCKERS

Le groupe anglais Saint Agnes s’apprête à sortir son deuxième album studio BLOODSUCKERS ce vendredi 21 juillet via Spinefarm Records. C’est le premier album du groupe via ce label et la chanteuse Kitty le décrit comme  » Un disque pour les outsiders, les vaincus, les écrasés. Nous sommes peut-être brisés, mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas entiers. Bloodsuckers pour toujours, Saint Agnes pour toujours ».

Bloodsuckers est également le nom du premier titre de ce nouvel opus et quel premier titre ! Une énergie Punk dévastatrice, des parties de guitare complètement dingues et une rythmique qui donne envie de se lancer à corps perdus dans un pogo. Le tout enrobé par la voix de Kitty A. Austin presque enfantine tout en gardant une certaine puissance quand elle se met à crier, une première bombe qui pourrait également faire penser à ce qu’un autre groupe anglais propose…Wargasm ! Animal commence par des grognements animaux et se transforme en un morceau Indus qui rappelle fortement NIN à la bonne époque mais le côté suave et plus posé fait vite place à un morceau plus Metal où là encore le talent du guitariste n’est plus à démontrer.

A l’écoute de cet album, j’ai tout de suite pensé qu’il aurait très bien pu sortir dans les 90’s. En effet, les influences de Saint Agnes sont variées mais reste dans des styles musicaux très prisés à l’époque comme le Grunge et le Metal Industriel comme le prouve I Mean Nothing To You. Outsider, un brûlot Rock avec des paroles provoquantes avec son refrain qui devrait rentrer dans toutes les têtes prend la suite et là encore le groupe nous délivre une partie d’eux qui reste tout aussi en colère que le reste. This Is Not The End est une pause bienvenue après tout les morceaux plein d’énergie proposés précédemment, la rythmique est plus lente et permet aux émotions transmises par la voix de la chanteuse d’être mieux ressenties.

Le producteur de NIN, Sean Beavan a officié sur Follow You, pour un morceau plus déjanté qui sied à merveille à la formation anglaise même si en dehors des parties de chant, le morceau a un peu de mal à trouver sa place dans la Tracklist au final, le morceau part un peu dans tout les sens même si c’est sûrement le but recherché. I Am revient à quelque chose de plus Punk et de plus plaisant que le morceau précédent avant Middle Finger qui me rappelle à quel point j’étais hypée par l’écoute de cet album et me fait penser à un enchaînement qui aurait été parfait sur la première partie de l’album! L’avant-dernier morceau est très court et aurait pu être un peu plus long tant il était bon, Body Bag est en featuring avec l’artiste Trap, Mimi Barks! Forever And Ever est donc le dernier morceau de cet album et malheureusement il perd totalement en énergie, et il est également bien trop long et en devient par conséquent quelque peu ennuyeux…

Malgré quelques morceaux oubliables, la première partie de Bloodsuckers est vraiment très bonne quand à la deuxième partie elle contient la grande majorité des titres oubliables si on oublie la collaboration avec Miss Barks et Middle Finger! Un album un peu en demi-teinte mais une découverte de Saint Agnes plutôt sympathique dans l’ensemble.

 

Tracklist :

1. Bloodsuckers
2. Animal
3. I Mean Nothing To You
4. Outsider
5. This Is Not The End
6. Follow You
7. I Am
8. At War With Myself
9. Middle Finger
10. Body Bag (feat. Mimi Barks)
11. Forever and Ever

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici