Royal Republic & Ko Ko Mo ont enflammé l’Olympia @ Paris. [28/01/2023]

En ce samedi 28 Janvier glacé, j’arrive à 19h à la salle de l’Olympia où a lieu le concert de Royal Republic. Peu de monde à mon arrivée mais la salle se remplit petit à petit. 

Le groupe français Ko Ko Mo montent sur scène à 20h pour chauffer la salle. Le duo ouvrent la soirée avec le morceau Non Essential Man qui rend la salle très réceptive et fait bouger tout le monde. 

Le chanteur a un petit côté à la Oli Brown, sait mettre l’ambiance. Le batteur quant à lui, ne reste pas assis non plus sur son tabouret. En effet, il nous montre que lui aussi sait bouger en tapant tout autour de sa batterie. Leur reprise de Personal Jesus met tout le monde en accord.

Setlist Ko Ko Mo:

  1. Non Essential Man
  2. Self Love Age
  3. Technicolor Life
  4. Need Some Mo’
  5. Personal Jesus (Depeche Mode cover)
  6. Idiocracy Song

Leur set se termine à 20h45 pour laisser place aux techniciens qui préparent la scène pour Royal Republic que tout le monde attend de voir. 

21h10, les lumières s’éteignent et Royal Republic commencent leurs set. Le groupe n’est pas encore sur scène que le public s’agite déjà. Ils ouvrent le bal sur Fireman & Dancer suivis de Getting Along et RATA-TATA.

Full Steam Spacemachine: le public s’enflamme, les riff sont si entraînant

Adam, le chanteur nous racontée que sa Gibson explorer qu’il a acheté sur eBay Suède à 4K€ est la seule guitare « Heavy Metal » qu’il possède avant de lancer le morceau Back From The Dead. 

La guitare acoustique de sortie pour les morceaux Boomerang et Addictive avant lesquels Adam, nous demande gentiment de « shut the fuck up » (avec humour bien sûr!). 

Après Boomerang, Adam nous informe qu’ils ont signés avec un label qui attendaient à ce que ils soit comme Mötley Crüe mais qu’eux sont « beaucoup plus sage et eux demandent avant d’embrasser ». Très comique ce Adam je dois l’avouer. 

Le concert s’en suit, avant le morceau Anna-Leigh, Adam dit au public que cette chanson ne sera pas la dernière mais qu’il faudra faire comme si c’était le cas mais qu’ils vont revenir pour l’encore. Il faut juste qu’on fasse croire à la salle que c’est finit mais qu’en fait non, la fête continue. 

Le duo Ko Ko Mo est monté sur scène pour partager le morceau (un petit bisou au chanteur) pour le morceau Are You Gonna Go My Way parce que ceux-ci ont fait l’émission Taratata et que RR a un morceau appelé Rata-Tata et que le groupe trouvait ça marrant. 

Petite reprise de Battery de Metallica remixé avec Ace of Spades de Motörhead 

Fin du concert à 22h45 avec Baby. Un peu triste que ce concert ce termine car c’était vraiment un show super dans une salle mythique! En tout cas, j’y retournerais, ça c’est sûr!

Royal Republic Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2023, RATA-TATA TOUR

Un grand merci à Olivier de Replica et à Ena de Live Nation de nous avoir permis d’être présent pour vous faire vivre cette expérience!

Ronnie Cysworth
Ronnie Cysworth
Passionnée par la photographie, les concerts et le cinéma, je suis prête à vous faire vivre ou revivre dans la joie et la bonne humeur les évènements auxquels on participe!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici