Revocation – Netherheaven (9/9/22)

Quatre ans après The Outer Ones, les américains de Revocation sont de retour avec leur huitième album. Intitulé Netherheaven, il sera disponible via Metal Blade Records le 9 septembre prochain.

Le trio commence fort avec « Diabolical Majesty », également choisi comme single de cet album. Le technical death metal du groupe y est plus puissant que jamais. On vous laisse découvrir ce titre, véritable porte d’entrée dans l’univers du groupe.

David Davidson, maîtrise le chant et la guitare comme personne et des titres comme « Lessons in Occult Theft », par exemple, viennent confirmer ce sentiment. Les riffs accompagnés de rythmiques assassines donnent envie de headbanger, mais il faut être sportif vu les changements de rythme proposés. Sur « Nihilistic Violence », c’est Ash Pearson qui montre toute l’étendue de son talent avec un matraquage de fûts martial et follement puissant.

Pour le moment ce nouvel album tient toutes ses promesses et les deux titres suivants ne font que confirmer tout le bien que je pense des compositions des américains. On est face a du très bon tech death, et on sent que les sept albums précédents ont forgé une identité forte à la formation du Massachusetts.

Tout au long de l’album la basse de Brett Bamberger claque dans nos oreilles pour notre plus grand plaisir. On sent qu’il y met toute son âme, et un titre comme « The 9th Chasm » en est une parfaite illustration. On arrive déjà vers la fin de cet album, mais il reste deux titres dont l’excellent « The Intervening Abyss of Untold Aeons » avant de quitter les américains. Et comme depuis le début le talent du trio transparaît dans chaque note des compositions. On vous laisse avec « Re-Crucified », dernier titre de l’album rendu disponible il y a peu par le groupe où Corpsegrinder (Canibal Corpse) et le regretté Trevor Strnad (The Black Dahlia Murder) viennent donner de la voix :

 

Revocation, ont avec ce Netherheaven proposé ce qui ce fait de mieux dans ce style. Les compositions sont toutes marquantes et on a envie de retourner écouter cette album encore et encore. Les riffs et rythmiques vont faire headbanger même les plus frileux d’entre vous. Une belle réussite qu’on aura la chance de découvrir en live dans peu de temps puisque le groupe sera de passage en France pour trois dates début 2023:

  • le 5 février au Rex de Toulouse
  • le 10 février au Trabendo de Paris
  • le 11 février à The Black Lab à Lille (Wasquehal)

On peux vous dire qu’on sera de la partie à Lille! On vous reparle de tout ça très rapidement.

 

Revo-Neverheaven-3k.jpg

 

Tracklist Netherheaven par Revocation (Metal Blade Records)

1: Diabolical Majesty

2: Lessons in Occult Theft

3: Nihilistic Violence

4: Strange And Eternal

5: Galleries of Morbid Artistry

6: The 9th Chasm

7: Godforsaken

8: The Intervening Abyss of Untold Aeons

9: Re-Crucified (Feat Corpsegrinder & Trevor Strnad)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici