Peyton Parrish, de Tiktok jusqu’au Bataclan

On se retrouve au Bataclan ce soir pour le concert de Peyton Parrish, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à des reprises de chanson telles que I’ll Make a Man Out of You bande originale du dessin animé de Disney, Mulan. Il est accompagné de Dominum.

Dominum

Groupe de Power-Metal allemand mené par Félix Heldt chanteur, auteur et producteur.
Voir ce groupe live est une expérience. Felix enfile le personnage de Dr Dead, entouré de musiciens zombies, il chante des chansons au nom tout droit sorti d’un film d’horreur comme Better Shoot Yourself ou encore Cannibal Corpses.

Je ne vous mens pas, quand je l’ai vu arriver sur scène avec sa veste de smoking, sa canne et ses musiciens zombies, je me suis demandé ce que je faisais là…

Mais le charisme de Felix et ses interactions avec le public ont vraiment fait leurs effets.
Il a su entraîner toute la foule avec lui dans un voyage grotesque entre mort-vivant et années 80. En effet, un des moments marquants de cette première partie est la reprise du classique You Spin Me Round (Like a Record) du groupe 80’s Dead or alive qui est repris en chœur par toute la foule.

À la fin de ce set qui aura duré 45min, le public est bien chaud pour accueillir Peyton, et Dominum a trouvé un nouveau public en France.

Peyton Parrish

Le public présent est là pour Peyton et on le sent avant même ses premiers pas sur scène, dans le public, on retrouve des familles entières. Une en particulier retient mon attention, car ils sont déguisés en Vikings en hommage à la musique de Peyton.

Peyton entame le concert par deux titres, Fist into the Air et Fallen Angel, de son nouvel album, Soul, sorti le 5 janvier.
On enchaîne avec une reprise du très célèbre Zombie de The Cranberries avant de repartir sur des titres de la discographie de Peyton, jusqu’à ce que les premières notes de I’ll make a man out of you de la bande originale du dessin animé de Disney, Mulan.

Pour la dernière partie du concert, Peyton interprète des chansons, Ragnarök et Dane, de ses précédents albums d’inspiration Viking, on sent qu’une bonne partie du public attendait ces titres avec impatience. L’ambiance est à son comble sur les dernières chansons qui sont reprises en chœur par toute la salle.

Malgré la demande de Gavin Dunne auteur-compositeur du titre Valhalla Calling, de ne pas jouer son titre sur sa tournée, Peyton finit le concert par ce titre, ainsi que la reprise du titre d’Egill Skallagrímsson, My Mother Told Me.

Peyton Parrish Setlist Le Bataclan, Paris, France 2024


Somme toute un concert qui aura plu à tous les membres de la famille, pour ma part le côté comédie musicale de plus de la moitié du concert ne m’a pas vraiment transportée.
Mais l’ambiance chaleureuse et fun, que les artistes ont su générer ce soir, m’ont permis de passer tout de même un bon moment.

Tank
Tankhttps://www.shotsofchaos.com/
Unleash the chaos✌🏻

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici