Palaye Royale – Fever Dream

Deux ans après l’excellent The Bastards, les canadiens de Palaye Royale sont de retour avec un nouvel album! Intitulé Fever Dream, il sera disponible dès le 27 octobre via Sumerian Records.

Une intro à la guitare acoustique accompagnée de la voix reconnaissable entre mille de Remington Leith débute l’album, avant de se fondre dans la chanson « Eternal Life ». D’entrée de jeu on retrouve la patte de composition du groupe avec grand plaisir, mais avec une énergie encore plus forte que sur l’album précédent. Arrive ensuite le duo de titres révélé il y a déjà plus d’un an: « No Love In LA » et « Punching Bag ». Ces deux morceaux avaient révélé la nouvelle ère du groupe en fanfare, on vous propose de redécouvrir un des titres via sa vidéo:

« Broken », un autre des singles de cet album viens toucher une corde sensible chez moi. Encore une fois le art rock du groupe canadien est magistralement interprété, et on sent que chaque année de plus à jouer ensemble ajoute des cordes à leur arc. Le titre éponyme de l’album laisse toute leur place à Sebastian Danzig (guitare) et Emerson Barrett (batterie), pour un titre digne des plus grands groupes. Ce titre montre l’immense talent de conteurs du groupe!

« Line It Up » accueille l’artiste LP, pour ce qui est la première collaboration du groupe. Le morceau fonctionne très bien et on espère que ça n’est que le début des collaborations pour les canadiens. « Toxic In You » et « Wasted Sorrow » illustrent parfaitement ce que peuvent proposer Palaye Royale: un art-rock incroyablement entraînant et bien composé!

Le morceau « Oblivion » montre qu’en plus des morceaux entraînants, le trio n’a rien perdu de sa capacité à écrire des morceaux emplis d’émotions, qui sauront aller chercher les fans qui n’hésiterons pas à le reprendre en chœur lors des lives. « Lifeless Stars », un des derniers singles en date, a marqué les fans du groupe dès sa sortie, et on comprend pourquoi! Le titre est parfaitement composé et rentre directement parmi les classiques de la formation

Le dernier titre et son outro viennent parfaitement clôturer ce nouvel album avec encore une fois un titre hyper accrocheur qui laisse sur une note très positive.

 

Palaye Royale ont encore une fois montré avec Fever Dream qu’il ne manquent pas de talent. L’album peut être moins hargneux que le précédent vient chercher une autre facette du groupe, tout en se créant son propre univers musical et visuel. Une bien belle réussite qui cimente le groupe dans le cercle des formations sur lesquelles il faut désormais compter!

 

PALAYE ROYALE - FEVER DREAM.jpg

Tracklist Fever Dream par Palaye Royale (Sumerian Records)

1: Eternal Life (intro)

2: Eternal Life

3: No Love In LA

4: Punching Bag

5: Broken

6: Fever Dream

7: Line It Up (Feat LP)

8: Toxic In You

9: Wasted Sorrow

10: Paranoid

11: Oblivion

12: Lifeless Stars

13: The King Of The Damned

14: Off With My Head

15: Off With My Head (outro)

 

A lire aussi:

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici